
Comment rythmer votre carrière avec le Consulting ?
La mission d’Assistance Technique (ou Consulting pour l’anglicisme) revêt différentes formes en fonction des périodes de votre vie professionnelle. Vous…
Date de publication
9 min de lecture
Date de publication
2 min de lecture
C’est un challenge organisé dans les Hauts de France durant la semaine européenne de la mobilité (du 16 au 21 septembre) pour inciter le plus grand nombre à utiliser des modes de déplacement doux.
C’est aussi une occasion de valoriser les bonnes pratiques déjà en place au sein des entreprises, notamment à travers les PDE (Plan de Déplacement d’Entreprise).
Ce challenge est organisé par la Direction Régionale Hauts-de-France de l’ADEME, Amiens Métropole, la CCI Hauts-de-France, la COMUE Lille Nord de France, le Conseil Régional Hauts-de-France, la DREAL Hauts-de-France, Hauts-de-France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille et le Réseau Alliances.
L’objectif est d’utiliser uniquement des moyens de transport doux pour se rendre au travail durant cette semaine : vélo, marche, transports en commun, télétravail, co-voiturage, trottinette, etc.
Une fois que l’entreprise est inscrite par le biais d’un référent, tous les salariés sont invités à s’inscrire individuellement pour participer au challenge. A partir du 22 septembre, chaque participant doit préciser la façon dont il s’est déplacé durant cette semaine.
Retrouvez toutes les informations : https://www.challenge-mobilite-hdf.fr/
Les transports et la mobilité sont au cœur des enjeux de la transition énergétique. Pour Imagreen, s’inscrire dans cette démarche est une évidence pour promouvoir une mobilité plus durable.
Cette semaine est donc une belle opportunité de mettre en avant la nécessité d’adapter nos modes de déplacement et nos modes de vie.