Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Chef de nouveaux projets éoliens/photovoltaïques (H/F) (86)

CP/ENR/86/EDE/005404

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre du développement de notre client en France, Imagreen recrute des Chefs de nouveaux projets éoliens/photovoltaïques (H/F) pour plusieurs régions en France.

V-Ridium est la filiale à 100% de l’énergéticien européen d’origine portugaise Greenvolt GreenVolt : https://www.greenvolt.pt/en

V-Ridium est spécialisée dans la production d’électricité d’origine éolienne terrestre ou photovoltaïque de grande puissance, ainsi que du stockage d’électricité par batteries. V-Ridium emploie 150 personnes en Europe et recrute activement dans tous les marchés européens cibles dont la France. Les autres activités du groupe Greenvolt sont la production d’électricité à base de biomasse ou d’origine photovoltaïque décentralisée (petite et moyenne puissance en toiture).

Suite au grand succès de l’introduction en bourse le 15 Juillet 2021 d’un quart de son capital social, Greenvolt a levé 150 millions pour continuer à alimenter son déploiement en Europe et en France poursuivre la dynamique de ce producteur autonome et indépendant dans toutes ses activités. Fort d’une capitalisation boursière de plus de 750 millions d’Euros et adossée au groupe ALTRI, la PME Greenvolt investira 1,8 Milliards d’Euros d’ici à 2025, et ambitionne de tripler d’ici là son Chiffre d’Affaires à 300 m€ en maintenant une très forte rentabilité financière avec un Excèdent Brut d’Exploitation de plus de 40% du CA.

 

Mission : Responsabilité du processus de développement de projets de A à Z

  • Identification des terrains disponibles pour le développement de nouveaux projets éoliens et/ou photovoltaïques.
  • Évaluation des contraintes techniques et réglementaires, et les intégrer dans un système d’information géographique de type Quantum GIS avec ou sans le support d’un cartographe ou géomaticien.
  • Vous créez les cartes nécessaires à votre prospection et sécurisation foncière.
  • Création des présentations (y compris cartes, photomontages, coupes topographiques…) nécessaires à la rencontre des élus locaux, des propriétaires et exploitants fonciers
  • Développement des relations institutionnelles et commerciales avec les réseaux de contacts susceptibles d’apporter de nouvelles opportunités (élus, administrations, associations, agences, particuliers, etc.)
  • Conduite des négociations avec les propriétaires des terrains, ainsi que les exploitants agricoles dans le but de les sécuriser (signature d’une convention de promesse de bail).
  • Toutes les activités nécessaires à l’avancement des projets de leur commencement jusqu’au démarrage des travaux

Quel est le profil idéal ?

  • Formation technique (de préférence) et/ou commerciale : diplômé Bac + 3/4 (Licence ou Maîtrise, Ecole d’ingénieur, DESS, Master, ou école de commerce).
  • Minimum 2 ans d’expérience dans le développement de projets éoliens et/ou photovoltaïques sont indispensables, 5 ans sont préférables.
  • Vous maitrisez l’outil Q-GIS (ou équivalent) et justifiez d’une expérience réussie acquise auprès d’un opérateur ou d’un bureau d’études dans l’étude approfondie des contraintes techniques et administratives d’un projet éolien et/ou photovoltaïque.
  • La maîtrise des règles d'urbanisme, des notions juridiques du foncier, une bonne connaissance de l’environnement régional et la capacité à analyser rapidement le potentiel d'un terrain afin d'étudier la faisabilité d'une opération d'un point de vue technique et administratif sont des atouts.
  • Des déplacements réguliers sont à prévoir en région pour environ un tiers du temps et pour des tournées de min 3 à maximum 5 jours.
  • Langues : Français langue maternelle, la maîtrise de l’anglais est un atout.
  • Permis de conduire : Indispensable
  • Totale autonomie requise : le siège étant à Lyon, le ou la candidate devra travailler en région au choix soit en télétravail soit en centre de cotravail
  • Véhicule de fonction, une rémunération attractive sera proposée aux candidats en capacité de prospecter la région cible afin de se constituer son propre portefeuille de projets

 

Ce poste offre un défi intéressant en permettant aux candidats sélectionnés de contribuer dès l’origine aux activités en France d’une entreprise européenne crédible, stable et de référence en étant l’un des piliers de son déploiement en France.

Notre client est un employeur garantissant l'égalité des chances et ne fait aucune discrimination

Je postule