Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Chef de projet éolien junior

CP/EOL/75/CAU/005362

Quelles sont les missions ?

Acteur de la transition énergétique spécialisé dans le secteur des énergies renouvelables, notre client intervient dans le développement, la construction, et l’exploitation de parcs éoliens sur le territoire français. L’entreprise étant adossée à un grand turbiner, elle maîtrise toute la chaîne de valeur d’un projet.

Dans le cadre de leur croissance nous recherchons un(e) Chef de Projet Eolien, basé(e) au sein de son agence à Paris. 

Rattaché(e) au Directeur du Développement, vous êtes le garant de la bonne réalisation de vos projets, de la phase d’identification de zones potentielles jusqu’à l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à la création d’un parc éolien.

Vos activités principales sont :

  • L’identification des zones favorables à l’accueil d’un parc éolien en respectant les critères définis par l’entreprise.
  • La rencontre avec les élus locaux afin de les informer des possibilités offertes par l’éolien sur le territoire de leur commune. De fréquents déplacements sont à prévoir.
  • En collaboration avec le négociateur foncier, l’identification des parcelles foncières concernées par le projet et ses aménagements.
  • L’organisation de réunions de présentation des projets auprès des différents conseils municipaux afin d’obtenir une délibération favorable.
  • La conduite de la concertation avec l’administration, les collectivités, les élus, les riverains et l’ensemble des parties prenantes au projet afin de favoriser l’acceptabilité et le bon déroulement du projet.
  • Le suivi et la coordination de l’ensemble des études nécessaires à la constitution des demandes d’autorisation (environnement, vent, raccordement).
  • La définition du design du futur parc éolien en vous appuyant sur des experts internes et externes.
  • La mise en forme de l’ensemble des éléments permettant de déposer les demandes d’autorisations administratives.
  • Le suivi de l’instruction des dossiers par les différentes administrations en établissant des contacts et rencontres régulières.

Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience réussie de 1 an minimum dans le développement de projet. 

Je postule