Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Contract Manager (après-vente, maintenance) – Secteur Environnement

COM/EOL/44/LDA/005067

Quelles sont les missions ?

Nous recrutons pour notre client, acteur reconnu dans le secteur de l’éolien, un(e) Contract Manager. Vous serez le négociateur principal avec les clients pour des nouveaux contrats de maintenance ou de l’ajustement de contrats existants. Au sein du département après-vente, vos missions sont les suivantes :

  • Définir les marges sur les nouveaux contrats pour les parcs éoliens existants,
  • Clôturer les accords contractuels, rédiger des documents contractuels et suivre le processus de signature ainsi que préparer la documentation requise,
  • Apporter son expertise aux équipes d'après-vente, ainsi qu’au département de maintenance pendant la période d'exploitation d'un parc éolien, sur tous les aspects de l'exploitation d'un parc éolien ou sur toutes les questions relatives aux contrats de service,
  • Développer de nouveaux concepts de contrats et de produits, en coopération avec les clients, le département de maintenance et le département des ventes contractuelles,
  • Soutenir le département des ventes en tant que spécialiste des questions liées aux contrats d'exploitation et de maintenance, en participant à la préparation et aux négociations des appels d'offres,
  • Travailler en collaboration avec l’équipe après-vente en apportant son expertise et ses connaissances contractuelles lors des réunions avec les clients,
  • Veiller à l'accomplissement des obligations contractuelles et les garanties des contrats de service, en collaboration avec les spécialistes de l'équipe après-vente,
  • Suivre les directives et les modèles de contrat, etc. fournis par le Global Sales Manager (GSM) en les adaptant aux exigences régionales et locales si nécessaire,
  • Soutenir les experts en contrats de GSM et le département juridique dans la négociation des contrats,
  • Fournir des informations actualisées sur les nouveaux contrats, les conditions et les garanties, ainsi que sur les attentes des clients, aux services d'après-vente et de service.

Quel est le profil idéal ?

  • Titulaire d’un Bac +5 avec une expérience d’au moins 5 ans en tant que Contract Manager dans un secteur technique (idéalement sur des contrats de maintenance),
  • Vous détenez de bonnes connaissances en affaires et gestion stratégique d’entreprise ainsi que sur les aspects contractuels, commerciaux et techniques de l'industrie,
  • Une bonne connaissance de l’organisation des opérations de maintenance des infrastructures d’énergies électriques serait un plus,
  • Aptitude à travailler de façon autonome au sein d’une organisation globale, complexe et évolutive en respectant la confidentialité,
  • Etre Force de communication, avoir de bonnes aptitudes relationnelles et aimer le travail en équipe,
  • Vous parlez Français et Anglais couramment.

 

Quelques déplacements sont à prévoir en France et en Europe.

Je postule