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Responsable de marché BtoB

COM/MOB/75/CAU/005392

Quelles sont les missions ?

Nous recrutons pour le compte de notre client, startup qui se donne pour objectif de devenir le 1er opérateur européen de mobilité électrique urbaine en réinventant le scooter électrique avec une solution d’échange de batteries partout dans la ville, un(e) Responsable Marketing-Sales BtoB.

Le.la Responsable de Marché BtoB viendra renforcer l’équipe Business et accompagner la forte croissance de l’entreprise. Vous aurez en charge de proposer la stratégie et de piloter le développement du segment BtoB. Dans ce cadre, vos responsabilités principales seront :

  • Assurer la conception des offres ou l'évolution des offres existantes proposées aux clients BtoB.
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de pénétration de marché permettant d’accroitre la part de marché sur les segments BtoB, notamment les flottes de livraison du dernier Km, restaurateurs, agences immobilières, SAV, loueurs, distributeurs, etc.
  • Affiner les cibles, identifier les canaux d’acquisition pertinents.
  • Promouvoir la gamme de produits et services BtoB en fonction des différents segments : élaboration du plan d’acquisition, coordination et pilotage des projets, mise en œuvre efficiente en collaboration avec les équipes marketing et commerciales.
  • Animer la relation avec les comptes clés BtoB en étant garant des revenus générés.
  • Garantir la maîtrise budgétaire : suivi du budget et de la rentabilité par segment (pricing, coûts d’acquisition, amélioration de la rentabilité par segment clients/produit).
  • Participer à l'analyse des principaux indicateurs de performance (CA, rentabilité, PDM, ROI) et proposer une stratégie adaptée en fonction des objectifs fixés.

Quel est le profil idéal ?

  • De formation Bac+5, vous avez une expérience professionnelle minimum de 8 ans en tant que Chef de Marché ou Key Account BtoB dans le domaine de la mobilité : logistique du dernier km, conseil en mobilité auprès des entreprises via des offres LLD, etc.
  • Doté(e) d’une vraie vision stratégique et marketing, vous avez une âme de vendeur(se) et d’excellentes capacités écrites et orales en français et anglais.
  • Passionné(e) par les sujets de mobilité et entrepreneur/se dans l’âme, vous souhaitez travailler dans un emploi à impact.
  • Orienté(e) résultat, vous savez allier capacité à convaincre, adaptation aux différents contextes clients (empathie et capacité d’écoute), rigueur et organisation.
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