Actu'Imagreen

Ce n’était pas qu’un déménagement, c’était une expérience collective

Publié le 14/05/2019

Depuis quelques années, Justin et Guillaume avaient cette idée en tête : investir dans de nouveaux locaux qui permettraient le développement de la Green Team et qui reflèteraient une partie de l’âme d’Imagreen.

Ce genre de décision n’est pas simple. Entre l’idée que l’on s’en fait et la réalité, il y a souvent des doutes et parfois quelques obstacles qui ponctuent la route. Cette aventure n’a pas dérogé à la règle.

La destination, nous la connaissions tous depuis le début : 2 rue Nicolas Leblanc à Lille. En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est le chemin qu’il a fallu parcourir pour l’atteindre. Pour toute la Green Team, ce déménagement a été non seulement l’occasion d’éprouver nos valeurs mais aussi de les incarner physiquement.

[Éthique] Faire des choix responsables

Nous avons commencé par faire preuve de bon sens en choisissant un bureau en plein centre de Lille. Pourquoi ?

  • Pour être facilement accessible en transport en commun, nous sommes à 100 m du métro et à proximité des deux gares.
  • Pour tenir compte de l’équipe en place qui réside principalement en cœur de ville.

Nous avons ensuite opté pour de petits artisans locaux, passionnés par leur métier et précieux dans leurs conseils. Cela nous a parfois obligé à jongler entre les interlocuteurs et à allonger certains délais : qui dit petites équipes, dit un projet à la fois. Il faut savoir être patient pour conjuguer sens et résultat car« Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui » Paul Morand.

La sélection de matériaux naturels s’est imposée à nous : beaucoup de bois, un peu de métal et des couleurs végétales. Nous avons aussi cherché à diminuer l’empreinte d’Imagreen en partant sur des radiateurs et de l’électroménager « dernière génération », moins énergivores.

[SOLIDARITÉ] PARTAGER LES EFFORTS

Nous avons passé quelques semaines chez Weréso à travailler en coworking, nous remercions particulièrement Lény Hénon pour son très bon accueil. Puis l’emménagement est arrivé et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été riche en péripéties. Équipés de chiffons, aspirateur, tournevis et autres accessoires en tout genre, toute l’équipe a mis la main à la pâte.

Une belle solidarité s’est dégagée de ces quelques jours à œuvrer ensemble pour finaliser les locaux. Beaucoup de poussière et quelques fous rires aussi.

 [PLAISIR] INSUFFLER DE LA VIE

De beaux locaux tout neufs c’est bien, un lieu de vie chaleureux et accueillant c’est mieux. La Green Team s’est mise en « mode collaboratif » pour apporter la touche finale qu’il manquait : des tableaux qui inspirent, de la végétation qui respire et un Putt de golf qui fait rire. Le tout agrémenté de photos des Team Building de ces dernières années, et enfin on commence à se sentir chez nous !

[Ambition] Penser à vous

Au-delà de son caractère architectural remarquable et de son emplacement stratégique, ce bâtiment abritait l’ancien Point Information Jeunesse de Lille. Un joli clin d’œil de l’Histoire pour nous, car ce que nous faisons s’adresse tout particulièrement aux jeunes générations. C’est le sens même donné à notre engagement RSE. Nous voulons agir aux côtés des acteurs qui vont permettre d’accélérer la transition écologique et énergétique.

Dans ce repère, nous avons mis du sens, du cœur et de l’énergie. Nous voulons en faire un point de rencontre où chacun se sent le bienvenu : que vous soyez candidat, prospect, client ou étudiant. Ce lieu ouvert est aussi le vôtre : il est propice aux échanges sur le secteur, sur votre carrière, sur votre recherche de candidat, sur vos interrogations concernant votre organisation RH, sur les nouvelles méthodes de management et sur les actions que nous pouvons mettre en place au quotidien… Mais aussi sur l’avenir de notre planète, sur nos engagements envers un mode de vie plus durable.

Aujourd’hui, ce lieu est prêt pour accueillir une communauté positive et engagée envers les enjeux environnementaux. Alors si vous passez par ici, on vous attend au 2 rue Nicolas Leblanc à Lille 😉

NB : Votre curiosité n’est pas satisfaite avec les quelques photos de l’article ? Voici un lien vers celui de notre décoratrice d’intérieur avec les différentes étapes du chantier. Un grand merci à Anne-Sophie pour la qualité de ses conseils : http://www.so-deco.fr/suivi-de-travaux-pour-des-bureaux-sur-lille/

Crédits photos : @Anne-Sophie_Baryga @Benjamin_Buisset

 

continuez votre lecture
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
Publié le 22/02/2019 - Actu'Imagreen
+
Publié le 26/04/2017 - Actu'Imagreen
+