Actu'Imagreen

Imagreen reste à vos côtés en télétravail

Publié le 21/03/2020

#confinement

Pour mieux nous exhorter à respecter les mesures sanitaires draconiennes le Président de la République a utilisé en début de semaine l’anaphore « Nous sommes en guerre ! ». Notre Président a raison : « Nous sommes en guerre ! ». Dans ces temps difficiles que nous traversons, je relève une note d’espoir. Les français, après un temps d’ajustement et on peut le dire d’indiscipline, ont bon gré mal gré intégré et respecté les mesures imposées par le Gouvernement. Si nous filons la métaphore de la guerre, nous sommes donc désormais au garde-à-vous et en ordre de bataille pour combattre efficacement. Nul doute qu’avec l’attention prêtée aux recommandations des scientifiques, l’organisation militaire déployée à travers le pays, la solidarité qui s’exprime partout et le dévouement de nos « soldats » (le personnel soignant en tête) nous vaincrons !

 

Une fois cette guerre remportée, nous devrons continuer à être lucide sur les autres éminents périls qui nous guettent, en premier lieu celui du changement climatique. Au sortir de cette crise du Coronavirus, nos gouvernements et nos concitoyens devront se rappeler l’anaphore de notre Président « Nous sommes en guerre ! ». Nous devrons, en temps voulu, nous rappeler collectivement les stratégies gagnantes que nous aurons su appliquer :

  1. Ecouter attentivement les scientifiques et leurs recommandations,
  2. Avoir des dirigeants politiques pénétrés de la gravité de la situation et qui décident de livrer bataille en mettant la pédagogie au cœur de leur stratégie,
  3. Faire bloc en respectant des règles strictes et en modifiant en profondeur nos modes de vie,
  4. Redéfinir collectivement, et pour le meilleur, nos ambitions pour se recentrer sur « l’essentiel »,
  5. Retrouver notre esprit de fraternité qui emplit nos cœurs lorsqu’il s’agit de traverser des moments difficiles qui doivent nous conduire vers un horizon plus radieux.

A notre modeste échelle, l’équipe Imagreen continue (en télétravail !) de livrer bataille sur cet autre front. Décideurs des entreprises « vertes » ou souhaitant se « verdir », candidats qui aspirent à gonfler les rangs de cette armée verte ; nous sommes à votre disposition pour échanger, partager et poursuivre le combat !

Bon courage à toutes et à tous.

Haut les cœurs !

continuez votre lecture
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
Publié le 27/01/2020 - Actu'Imagreen
+
Publié le 22/02/2019 - Actu'Imagreen
+
Publié le 11/08/2020 - Secteur de l'environnement
+