Secteur de l'environnement

La transition écologique ne se fera pas sans vous !

Imagreen ouvre une ambitieuse campagne de recrutements pour élargir son champ d’action. Venez proposer votre expertise au service des acteurs de la transition écologique !

Publié le 11/08/2020

Moins de béton, plus de forêts ? Moins de voiture, plus de train et de vélo ? Moins d’industries polluantes, plus de finance vertueuse ? Moins de produits transformés dans nos assiettes, plus de produits sains et en circuit court ?

La crise du covid a esquissé les contours d’un « monde d’après », et nombreux sont ceux et celles parmi vous qui songent très sérieusement à s’investir dans sa construction. Et quelle aubaine, parce que ce nouveau monde a besoin de têtes et de bras, d’idées et de bonnes volontés pour pouvoir émerger.

Les métiers d’hier doivent retrouver une utilité dans un nouveau cadre, au service d’une nouvelle ambition : produire mieux, consommer autrement, puiser l’énergie ailleurs, valoriser différemment.

À quoi pourront ressembler les « villes durables » de demain ? De quelles infrastructures devront-elles se doter, quels types de mobilité devront-elles développer ? Que sera le mix énergétique ? À quoi pourront ressembler nos futures habitudes de consommation alimentaire, textile, etc ? En quoi ces dernières modifieront-elles l’organisation des industriels et plus largement des acteurs de ces secteurs ? Dans ces transformations à l’œuvre, quelle place pour l’Économie Sociale et Solidaire ?

Si vous travaillez aujourd’hui dans les secteurs de l’énergie, de l’urbanisme, de la mobilité, de l’industrie, des sciences agronomiques, dans l’ESS, vous intéresserez les acteurs privés et publics désireux de convertir leurs activités à travers la transition écologique.

Vous aussi, vous pouvez convertir un parcours professionnel entamé dans un secteur qui ne vous correspond plus, soit par son activité, soit par ses valeurs, soit parce que vous-mêmes, vous ne correspondez plus aux postes ouverts dans votre secteur d’activité ; soit parce que votre secteur d’activité supprime des postes, justement.

D’autres perspectives sont possibles, dans les secteurs d’ores et déjà engagés dans la transition écologique.

C’est le pari qu’a réussi IMAGREEN en se lançant, il y a dix ans, en spécialiste du recrutement et du conseil sur les métiers de l’environnement.

Dix ans plus tard, nous sommes désormais leader RH des métiers de la transition écologique et énergétique, conseil auprès d’entreprises déjà à l’œuvre sur ces thématiques, et qui, pour la plupart, peinent à attirer les profils et compétences nécessaires à leur développement.

C’est pour mieux répondre à leurs besoins, et anticiper ceux qui naîtront nécessairement de nos ambitions communes de changement et de transition, que nous lançons actuellement une campagne de recrutement interne ambitieuse. Aux postes de consultant RH ouverts sur les thématiques-clé de la transition écologique, nous ajoutons 5 postes de « Directeur ou Directrice Conseil Stratégique », positionnés sur 5 thématiques fortes :

  • la transition industrielle
  • l’économie circulaire
  • l’hydrogène
  • la mobilité
  • la transformation du secteur textile.

L’objectif ? En s’appuyant sur notre expertise, notre compréhension des enjeux et des organisations, nous avons la volonté d’aller plus loin que le conseil RH et le recrutement, en développant des offres de Conseil Stratégique, portant sur ces 5 thématiques.

Si vous avez l’envie de mettre votre expérience, vos compétences, et surtout vos convictions au service d’entreprises vertueuses, si vous avez l’envie de prendre une part active à la transition écologique, il y a forcément de la place pour vous dans ce « monde d’après », dont les travaux ont déjà commencé !

Junior ou Senior, il y a sûrement une place pour vous au sein de notre équipe dynamique et engagée ! Consultez ci-dessous les offres ouvertes, et partagez-les autour de vous : si vous ne correspondez pas à ces profils, vous connaissez peut-être quelqu’un qui s’épanouirait dans ces missions !

Imagreen recrute...
  • Un ou une Consultante RH dédiée au secteur ferroviaire, pour accompagner les grands acteurs du monde du ferroviaire (ingénieries en charge de la conception/réalisation des infrastructures, gestionnaires d’infrastructures, constructeurs-ensembliers, opérateurs de transports, sous-traitants, start-up, etc.) sur l’ensemble de leurs recrutements.
  • Un ou une Consultante RH dédiée au secteur des nouvelles Mobilités, pour accompagner les acteurs de la mobilité de demain à savoir : les acteurs publics/privés en charge de la définition des infrastructures, les installateurs de bornes de recharge, les fabricants de vélos français et européens, les opérateurs de Free-floating, etc.
  • Un ou une Consultante RH dédiée au secteur de la « Ville Durable », pour accompagner les acteurs de de la « Ville Durable » dans un spectre large : les acteurs publics/privés en charge de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, les BE Conseil et les BE techniques travaillant sur l’efficacité énergétique, les constructeurs, les bailleurs, les promoteurs, les opérateurs de chauffage, etc.
Dans le cadre de nos projets de développement, Imagreen recrute...
  • Un ou une Directrice Conseil Stratégique « Économie Circulaire », pour accompagner sous un angle stratégique les décideurs publics et les acteurs privés de l’industrie. Vous travaillerez sur l’ensemble du cycle : écoconception, consommation responsable, allongement de la durée de vie du produit, meilleur tri des déchets pour une meilleure valorisation.
  • Un ou une Directrice Conseil Stratégique « Mobilités », pour accompagner sous un angle stratégique un large spectre d’acteurs, les décideurs publics et privés du secteur, des startups innovantes jusqu’aux opérateurs de transport en passant par les collectivités, afin d’imaginer à leurs côtés les nouvelles formes de mobilités en fonction des habitudes d’usage et des caractéristiques du territoire.
  • Un ou une Directrice Conseil Stratégique « Transition Industrielle », pour accompagner les Directions Générales, les Directions Générales sur site, les Directions Technique et Innovation et les Directions RSE/DD pour les aider à identifier les problématiques dans l’objectif de construire en concertation des réponses probantes en fonction des différentes contraintes techniques, économiques, positionnement marché, etc.

Retrouvez toutes ces annonces en détails sur la page « Nos offres » !

continuez votre lecture
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
+
Publié le 09/06/2020 - Secteur de l'environnement
+