Acheteur appels d’offres & pilotage des grands comptes – Déchets

     Ref: AAO/D3E/IDF/LPF
Lieu : Paris Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 22/05/2020

Acheteur appels d’offres & pilotage des grands comptes – Déchets Réf.AAO/D3E/IDF/LPF

Activité : Déchets / Dépollution
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur spécialisé dans la collecte, la dépollution et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), un(e) « Acheteur appels d’offres & pilotage des grands comptes ».

Rattaché(e) au Responsable Achats, vous devrez participer à la conception des appels d’offres et à l’analyse des réponses, puis piloter la relation avec les prestataires sélectionnés (principalement de grands groupes).

 

Dans le cadre de vos missions, vous devrez notamment :

  • Participer à la conception des cahiers des charges pour les appels d’offres concernant le traitement des flux de déchets appartenant à l’entreprise (définir le type et le volume de flux à traiter, consulter et prendre en compte les demandes des partenaires, etc.).
  • Analyser les réponses, élaborer des scenarii et soumettre vos conclusions au conseil d’administration qui prendra la décision.
  • Garantir un suivi des prestations : vérifier la richesse des produits confiés (caractérisation), gérer la facturation, etc.
  • Effectuer une revue annuelle des contrats et challenger la performance des prestataires sur le traitement des déchets qui leur sont confiés (en proposant des plans d’action).
  • Renégociation les contrats en fonction de l’évolution des produits confiés, du contexte socio-économique ou du cadre légal.
  • Effectuer un reporting régulier en interne.

Profil :

Profil recherché :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation à niveau bac+5 dans les achats.
  • Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le secteur de l’environnement (et idéalement des déchets) sur des fonctions similaires.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatique et plus particulièrement avec SAP.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la relation, votre rigueur, votre esprit d’analyse, ainsi que pour votre autonomie et votre organisation.
  • Vous parlez anglais couramment.

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