Acheteur Eolien onshore

     Ref: ACH/EOL/IDF/LPF
Lieu : Paris Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 30/10/2020

Acheteur Eolien onshore Réf.ACH/EOL/IDF/LPF

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, entreprise de renom dans le domaine des énergies renouvelables, un Acheteur Eolien onshore.


Rattaché(e) au Responsable Achats Eolien onshore, vos missions consisteront à :

Supporter les équipes projet en pilotant les achats « cœur de métier » d’équipements ou prestations de services nécessaires aux activités de construction des parcs éoliens de l’entreprise, y compris à l’international :

  • Rédaction et passation d’appels d’offres (avis de marché, appels d’offre, clarifications fournisseurs, négociations… jusqu’à la signature du contrat, mise en place du retour d’expérience) dans le respect du processus achat et de la politique Achats Groupe.
  • Participation aux objectifs de maîtrise des coûts et des délais tout en respectant les exigences de qualité et de flexibilité nécessaires à la réalisation des projets.
  • Participation à des due diligences (estimations de prix, définition éventuelle de l’allotissement, revue contractuelle et proposition de technologies).

Sélectionner et sécuriser le panel fournisseurs :

  • Sourcing.
  • Qualification fournisseur.
  • Benchmark et veille marché.
  • Suivi des fournisseurs clés.
  • Piloter et coordonner les achats au niveau du groupe.

Vos interlocuteurs seront principalement :

  • Les entités internes qui définissent avec l’acheteur les besoins d’achats de l’entreprise, et exécutent les contrats sur leur projet (Construction, Project Management Office, Gestion d’actifs, etc.).
  • Les fournisseurs.
  • La Direction Juridique.
  • Les autres acheteurs de l’entreprise.
  • Les filiales.

Votre périmètre d’intervention est mondial. Des déplacements chez les fournisseurs et les filiales sont à prévoir.

Profil :

Diplômé d’un Master Achats, d’Ecole de commerce ou d’Ecole d’Ingénieur.

Vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience dans le secteur industriel, avec des compétences dans les domaines suivants :

  • La coordination des services impliqués dans le processus de contractualisation (prescripteurs, juristes, fournisseurs, exploitants, services QSE, etc.).
  • La négociation et le suivi de contrats en anglais.
  • La connaissance des structures contractuelles (FIDIC, CCAG).
  • La réalisation d’audits fournisseurs.
  • La connaissance de la directive européenne est un plus.

Langues : Français, Anglais courant (TOEIC>850, capacité à mener des négociations en anglais), la connaissance d’une troisième langue est un plus.

Qualités recherchées : intérêt pour les sujets techniques, capacité d’analyse et esprit de synthèse. Autonomie, rigueur, bon relationnel et capacité à travailler en équipe. Prise d’initiative, proactivité et capacité à s’investir au sein d’une structure en constante évolution.

Bureautique : Pack Office, SAP, portail achat Ivalua.

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