Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Acheteur Local H/F

COM/ENR/02/LSI/006050

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

Pour supporter les activités et projets dans le domaine des énergies renouvelables de notre client nous cherchons un Acheteur Local(Local Buyer).

Il/elle soutient le département des achats et l’acheteur principal (Lead Buyer) dans l’exécution des achats. Il/elle est responsable de l’achat de biens et de services pour l’entreprise et/ou les projets et assure le suivi pour garantir des livraisons correctes et à temps conformément aux spécifications (quantités et qualité). L’acheteur local est également responsable des produits de base non stratégiques achetés localement.

Sous la responsabilité du Procurement Manager et en soutien aux équipes de projet, vous serez chargé de gérer toutes les actions nécessaires au sein de vos catégories et de votre périmètre d’achat.

Vos missions :

  • Soutenir l’Acheteur principal en traitant les commandes de biens et services spécifiés par les clients internes, à un coût/une qualité/une performance optimisés.
  • Collecter et communiquer les informations nécessaires au Lead Buyer afin qu’il puisse mettre en place les dossiers d’achat du projet.
  • Assurer le suivi avec les fournisseurs pour garantir le respect des délais de livraison et de la qualité requise.
  • Rechercher et évaluer les fournisseurs potentiels.
  • Participer au processus de sélection des fournisseurs et fournir une analyse des risques.
  • Mise à jour et suivi des métriques / KPIs pour évaluer la performance des fournisseurs.
  • Traiter avec les fournisseurs l’aspect commercial des modifications d’approvisionnement ou des changements techniques.
  • Conseiller les acteurs internes sur les évolutions du marché.
  • Envoyer des RFI et RFQ, négocier et définir les termes et conditions d’achat.
  • Prévenir de manière proactive l’obsolescence éventuelle des produits.
  • S’approvisionner localement en biens et services non stratégiques si nécessaire               .

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

Diplômé·e en approvisionnement, achats, technique/ingénierie et/ou ventes vous bénéficiez de 5 ans d'expérience dans une fonction d'achat dans un contexte industriel et international.

Vous faites preuve de connaissances en gestion de projet, en achats stratégiques, en sourcing, en RFI/RFQ, en qualifications des fournisseurs, en analyse de contrats et d’une expertise en achats tactiques tels que le processus de commande et la gestion des fournisseurs.

A l'aise pour travailler de manière transversale avec diverses parties prenantes vous communiquez sans ambiguïté en interne ou en externe.

Vous avez une bonne maîtrise de SAP (bons de commande, etc.), MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et Power BI ainsi que de la langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes organisé, rigoureux, précis et persévérant et possédez une éthique irréprochable.

 

Je postule