Acheteur(se) projet EPC – Energies renouvelables

     Ref: ACH/ENR/PACA/LPF
Lieu : Aix-en-Provence Type : CDI Expérience : Débutant / Junior Date de publication : 02/10/2019

Acheteur(se) projet EPC – Energies renouvelables Réf.ACH/ENR/PACA/LPF

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

 

Nous recrutons pour notre client, acteur incontournable dans le domaine des Énergies Renouvelables (hydraulique, biomasse, éolien et solaire), qui intervient depuis le développement jusqu’à l’exploitation de parcs, un « Sourcing Specialist – acheteur(se) ».

Sous la direction du Procurement Manager et en lien direct avec les équipes construction, vous êtes responsable de la mise en œuvre des plans et des tactiques d’approvisionnement, ainsi que du sourcing et de l’évaluation des fournisseurs.

Mission :

Dans le cadre de vos missions, il s’agit de :

  • Travailler avec le Project Manager pour gérer les achats en relation avec les besoins du projet (principalement pour de l’outillage) ;
  • Mettre en place une stratégie d’optimisation de l’approvisionnement (réduction des coûts, contrôle du respect de la qualité et des délais de livraison) ;
  • Développer les relations avec les fournisseurs et en sourcer de nouveaux ;
  • Evaluer les performances des fournisseurs actuels et potentiels en coordination avec le département QSE ;
  • Gérer les demandes d’informations, devis, négociations et appels d’offres ;
  • Effectuer un reporting documenté des stratégies mises en œuvre et des résultats obtenus.

Profil :

Profil recherché :

  • De formation bac +3 ou bac +5 dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, de l’ingénierie ou de la gestion ;
  • Vous justifiez d’une première expérience de plus d’un an dans les achats, de préférence dans le secteur de l’énergie ou le milieu industriel ;
  • Capacité à analyser, anticiper et organiser une méthodologie d’approvisionnement stratégique ;
  • Vous êtes passionné(e) par le secteur de l’énergie ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Habitué(e) à travailler avec des équipes internationales et multiculturelles, vous êtes bilingue en anglais ;
  • La maîtrise du portugais est un plus ;
  • Savoir-être : très bon relationnel, grande capacité d’adaptation au changement, capacité à adapter le discours à l’interlocuteur (collègue, fournisseur ou client), capacité à gérer plusieurs tâches et à prioriser, implication et rigueur, capacité à penser et travailler sous pression.

Nos dernières offres

19/11/2019
CDD ou mission Île de France +
18/11/2019
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
15/11/2019
CDI Île de France +
15/11/2019
CDI hauts de france +