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Business Controller – Secteur des déchets H/F

COM/DECH/59/DVA/006361

Quelles sont les missions ?

Notre client est une entreprise pionnière en matière de recyclage, fournisseur de matières premières, filiale d’un grand groupe leader sur le secteur du déchet (fabrication de conteneurs et procédés de filtration, recyclage des déchets et de l’eau) implantée dans différents pays d’Europe, notamment dans le nord de la France. C’est une entreprise innovante, orientée qualité, en charge du recyclage des appareils électriques et électroniques usagés, du plastique et des métaux non ferreux. Celle -ci par son activité constitue un véritable maillon actif de l’économie circulaire.

Dans le cadre d’un remplacement suite à une mutation interne, notre client recherche un Business Controleur ou Contrôleur financier / Contrôleur de gestion H/F à Lesquin, Nord (59), Hauts de France.

Votre mission sera de garantir la mise en œuvre et la bonne exécution de l’organisation administrative. Vous aurez la responsabilité du contrôle interne et des processus financiers et administratifs.

 

Vos différentes missions seront notamment :

Elaborer des procédures et outils de gestion

  • Garantir des contrôles financiers et commerciaux solides ;
  • Être responsable de l’exécution du cycle de planification et de contrôle votre région (budgétisation, prévision, management reporting) ;

Analyse et reporting, audit financier

  • Assurer une analyse pertinente et rédiger des rapports ; 
  • Être une interface clé pour la structure de la filiale ;
  • Assurer la liaison avec SSC afin d’assurer un reporting financier ponctuel, précis et qualitatif ; 

Amélioration continue des process

  • Proposer, soutenir et mettre en œuvre des projets d’amélioration commerciale, en particulier en ce qui concerne l’intégration des activités traditionnelles, l’harmonisation, la normalisation et l’optimisation des processus commerciaux à tous les niveaux (société, division, région et pôles et de l’efficacité commerciale et de l’amélioration continue) ;
  • Favoriser la conformité aux exigences et les améliorations en matière de santé, sécurité, environnement ;

Management d’équipe

  • Savoir communiquer à une équipe et ce de manière bienveillante ;
  • Être doté de pédagogie et hauteur de vue ;
  • Comme leader, savoir motiver une équipe.

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issus d’une formation de niveau Bac+5 dans l’univers de la finance ou du commerce.

Vous serez à l’aise sur ce poste grâce à :

  • Une expérience de 3 à 6 ans dans l’audit financier ;
  • Une compétence confirmée en analyse de données, vous maîtrisez Excel ;
  • La maîtrise de l’anglais parlé et écrit, notamment pour la rédaction de rapports et la présentation des résultats ;
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation ;
  • Vous appréciez être proactif et proposer des solutions, améliorer les process ;
  • Vous êtes quelqu’un d’organisé, de rigoureux et méthodique ;
  • En bon manager, vous savez motiver une équipe et communiquer de manière bienveillante.

 

Poste basé sur Lesquin, télétravail partiel possible.

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