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Business Development Manager IRVE Tiers Investissement H-F

SUP/MOB/75/FDU/006829

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

Nous recrutons pour notre client, société reconnue dans le secteur de l’environnement et de la mobilité électrique, un(e) Business Development Manager IRVE Tiers Investissement.

Description de l’offre :

Au sein de l’équipe en charge de la structuration, du financement, du développement et de la gestion des projets IRVE (infrastructures de recharge de véhicules électriques) en tiers investissement i.e. financés par la société ou par des tiers investisseurs (fonds d’investissement ou banques), votre rôle a pour mission de :

1. Animer et coordonner une équipe de business developers qui auront chacun leur portefeuille d’opportunités à structurer et closer : répartition des projets, suivi des avancements, mentoring de l’équipe.

2. Analyser et qualifier les opportunités de tiers investissement (appels d’offres ou opportunités ad hoc) remontées par l’équipe Sales / Commerciale.

3. Diriger, superviser et coordonner la préparation et la structuration d’offres en tiers investissement, les processus de financement, et les négociations des contrats locatifs ou des contrats projets. Cette mission sera menée tout en supervisant la préparation de business plans appropriés, et avec pour objectif de négocier et mettre en place une structure contractuelle adéquate et bankable d’un point de vue du financement.

4. Sécuriser / closer les opportunités tiers investissement et assurer le handover aux équipes déploiement tout en mettant en place une série de KPIs de suivi du taux de réussite et de la matérialité des deals closés.

5. Identifier les risques liés aux projets ou AO en tiers investissement, et proposer des actions de mitigations.

6. Maintenir une veille de marché des IRVEs et travailler avec les équipes de modélisation trafic afin d’identifier les zones et opportunités à haut potentiel pour des IRVE en tiers investissement.

7. Développer, mettre en place, et former les équipes à de nouvelles offres en tiers investissement afin de répondre aux développements du marché mais aussi aux problématiques des hébergeurs ou des utilisateurs.

Vous serez un rôle clé permettant la croissance du portefeuille en tiers investissement. Vous aurez une équipe rapprochée de business developers autour de vous.
Vous serez responsable pour toutes les phases des projets tiers investissement depuis l’apport d’affaires par l’équipe commerciale jusqu’à la signature du contrat et la passation aux chefs de projet déploiement IRVE.

Vous serez amené à exercer votre fonction sur la France et l’Europe.

Quel est le profil idéal ?

  • 6-10 ans d’expérience en Business Development (structuration d’offres et closing des deals) ou en Financement Structuré idéalement dans le secteur des renouvelables ou des IRVE ou de marchés similaires eg Fibre ou Infrastructures.
  • Excellente connaissance des structures en société de projets.
  • Expérience dans la structuration et la contractualisation de financements de projet, la négociation de contrats projets (Developpement, EPC, O&M, Asset Management), et la négociation de contrats locatifs (baux et / ou protocoles d’accord.
  • Expérience en M&A ou en transactions financières ou contractuelles.
  • Connaissance des problématiques liées aux droits des sols et du cadre juridique lié au foncier.

  • Vous êtes autonome avec une forte capacité d’organisation dans votre fonctionnement et rigoureux(se) dans vos actions
  • Vous êtes curieux(se) et capable de vous adapter facilement à de nouveaux environnements.
  • Vous êtes rigoureux(se) dans vos analyses et analytiques dans vos négociations afin de bien comprendre votre businesset capable de vous adapter facilement à de nouveaux environnements.
  • Vous avez une excellente communication interpersonnelle.
  • Vous maîtrisez des outils bureautiques (pack MS Office et suite Google – Sheets, Docs, Slides, SAP, Salesforce, Asana).
  • Une très bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.
  • Vous êtes proactif(ve) et force de proposition en vue d'amélioration des processus.
  • Vous avez une forte capacité d’adaptation à des tâches variées, de respect des procédures et de gestion des priorités.
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