Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Chargé d’Affaires Foncières Photovoltaïque H/F

SUP/PV/54/VJO/005993

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

Nous recherchons pour notre client, un des leaders français de la production d’électricité nouvelle, 100 % durable et locale, un(e) chargé(e) d’Affaires Foncières Photovoltaïque.

Intégré(e) au sein de l’équipe Développement Solaire, vous serez en charge de la maîtrise foncière de sites propices à l’implantation des parcs solaires photovoltaïques au sol mais aussi des projets photovoltaïques flottants, en ombrières et toitures.

Vos missions consisteront à :

  • Créer et développer un réseau de partenaires locaux (collectivités, maires, élus, riverains, notaires…)
  • Cibler avec le support du service cartographie différents terrains, publics ou privés à sécuriser (agricole / friches / …).
  • Analyser les caractéristiques de ces terrains (la topographie, les plans d’urbanisme, les raccordements) afin d’évaluer leur éligibilité sur les projets visés.
  • Amorcer et finaliser les négociations foncières avec les propriétaires.
  • Participer à la concertation dans le cadre de réunions locales.
  • Gérer votre périmètre en tout autonomie, avec le soutien des services internes, sous la responsabilité du Directeur de l’activité Solaire Photovoltaïque.

 

Ce poste offre l’opportunité de prendre en main le développement de projets sécurisés et d’évoluer vers un poste de chef de projet développement photovoltaïque.

 

Quel est le profil idéal ?

  • Vous disposez d’un excellent relationnel, d’une écoute active et savez faire adhérer
  • Vous faites preuve de ténacité, de créativité et de rigueur dans votre activité
  • Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans la sécurisation foncière
  • Votre connaissance de la Région et du milieu rural sont vos atouts
  • Vous avez une bonne expression écrite et orale et savez faire preuve d’adaptabilité
  • Vous savez créer un climat de confiance avec des interlocuteurs variés.
  • Vous êtes doté(e) d’une véritable âme commerciale et avez le sens du résultat.
  • Vous maîtrisez les outils IT et disposez du Permis B

 

Le poste est ouvert à des profils issus des télécoms, de la promotion immobilière et également des autres énergies renouvelables.

Je postule