Chef de projet développement Toitures et Ombrières H/F
31/PiV
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Type de contrat : CDI
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Secteur : Energie Renouvelable
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Fonctions : commerce
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Région : Pays De La Loire
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Ville : Toulouse
Quelles sont les missions ?
Société de conseil dans le secteur de la transition sociale, environnementale et économique, Imagreen accompagne depuis plus de 13 ans les entreprises sur leurs enjeux de recrutement.Avec pour mission de "révéler aux femmes et aux hommes leur pouvoir d'agir", nous avons à cœur d'accélérer la nécessaire transformation de la société.
Nous sommes convaincus que cette transition passe avant tout par les femmes et les hommes.
Dans le cadre de la création de son activité photovoltaïque, notre client recherche un Chargé d’affaires Toitures et Ombrières H/F, basé à Toulouse.
Votre mission consistera à prospecter et sécuriser un portefeuille de projets photovoltaïques en toitures de bâtiments ou en ombrières tous segments intégrant la recherche et détection de cibles, l’élaboration de l’offre et la négociation commerciale, la sécurisation juridique plus spécifiquement sur une cible de Grands Comptes.
Rattaché au directeur de l’activité, vos missions seront les suivantes :
- Participer au développement de la notoriété de l’entreprise.
- Identifier les besoins spécifiques des clients et trouver les solutions et les stratégies adéquates pour optimiser les ventes.
- Identifier et développer des opportunités et réseaux d’affaires.
- Rechercher activement des sites propices à l’implantation de centrales photovoltaïques en toitures de bâtiments ou ombrières en France.
- Prospecter les cibles déterminées dans le plan de prospection tous segments (Grands Comptes).
- Piloter l’étude de faisabilité du projet.
- Formaliser l’offre commerciale et assurer sa présentation au prospect.
- Représenter l’entreprise auprès du prospect et négocier les contrats d’engagement.
- Assurer le reporting régulier de l’activité commerciale dans le CRM.
- Entretenir une veille concurrentielle.
- Contribuer à l’efficacité et l’amélioration des process internes.
Quel est le profil idéal ?
- Formation BAC+4/5 (école de commerce, urbaniste...).
- Une expérience professionnelle réussie en prospection.
- Des connaissances en environnement, urbanisme et une bonne connaissance de votre territoire géographique.
- Aisance commerciale et relationnelle.
- Maîtrise des outils informatiques nécessaires à votre fonction (pack Office). L‘aisance avec les logiciels de cartographie type QGIS serait un plus.
- Autonomie et rigueur.
- Esprit de synthèse et goût du défi.