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Chargé de concertation locale H/F

SUP/PV/59/CDU/006046

Quelles sont les missions ?

Nous recrutons pour notre client, entreprise spécialisée dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de projets photovoltaïque et éolien, un.e « Chargé de Concertation Locale ».

 

Sous la direction du Communication Leader France votre rôle est d’informer et d’accompagner chaque partie prenante (élus, institutions, habitants, etc.) depuis l’identification jusqu’au développement d’énergies renouvelables sur leur territoire.

Un défi porté par les contraintes et le cadre changeant gouvernemental, légal, technique, social, sociétal, ainsi que par le développement des réseaux sociaux. Il est nécessaire d’adapter les discours et les actions de concertation et de communication à chaque cible concernée.

 

A ce titre, vos principales missions vous amènent à :

 

  • Contribuer à la création / l’évolution de la stratégie de concertation et de communication de chaque projet photovoltaïque ou éolien, et à l’adapter à chaque contexte
    local ;
  • Travailler en collaboration avec la personne en charge du lobbying afin de construire les stratégies de plaidoyer locales pour sensibiliser les habitants et les élus sur les enjeux de la transition sociale et environnementale ainsi que le rôle des énergies renouvelables ;
  • Développer des relations de confiance et d’écoute avec les parties prenantes impliquées sur les territoires concernés ;
  • Organiser, les rencontres et renforcer la sensibilisation de l’ensemble des parties prenantes en vue de faciliter l’acceptation sociale des projets ;
  • Travailler en collaboration avec les chefs de projets dans les différentes agences françaises de l’entreprise, pour le déploiement de la stratégie auprès de chaque territoire ;
  • Apporter un support opérationnel et d’analyse à l’ensemble des équipes afin d’être garant de la bonne application des pratiques de concertation locale ;
  • Assurer et organiser les échanges, ateliers et workshops de concertation avec les éventuels prestataires et partenaires, dans le respect des valeurs de la marque et du plan de développement de l’entreprise ;

 

  • Travailler en collaboration avec le service communication pour la création et la bonne mise en œuvre des supports de communication et de concertation ;
  • Gérer les plannings de création et de diffusion de contenus images, vidéos et textes à destination de canaux de diffusion traditionnels et digitaux liés aux projets en phase de développement ;
  • Participer à l’élaboration des documents administratifs des projets, et superviser leur bonne réalisation dans les délais impartis ;
  • Participer à la rédaction d’éléments print ou digitaux différenciants et adaptés aux cibles concernées.

 

 

Des déplacements fréquents en France métropolitaine sont à prévoir. 

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

  • Formation bac+5 (Sciences Po, ENS, Celsa ou équivalents, grande école de commerce avec une spécialisation affaires publiques).
  • Une ou plusieurs expériences significatives sur ce type de missions.
  • Maitrise des outils suivants : suite Adobe, suite office et WordPress.
  • Excellent relationnel et solides compétences rédactionnelles.
  • Gestion du stress, sens de l’organisation et respects de délais.
  • Permis B.
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