Chargé de projet micro-hydraulique

     Ref: CPMH/ENR/78/APU
Lieu : Le Vésinet Type : CDI Expérience : Date de publication : 20/10/2020

Chargé de projet micro-hydraulique Réf.CPMH/ENR/78/APU

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au coeur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur engagé des économies d’énergies de l’immobilier d’entreprise et des énergies renouvelables, un(e) « Chargé de projet Micro-Hydraulique ».

Notre client a pour volonté de posséder plusieurs unités de productions d’énergie issues de différentes sources renouvelables afin de répondre aux problématiques énergétiques actuelles. Elle s’est ainsi spécialisée dans la production d’énergie solaire photovoltaïque en intégré bâti ainsi que dans l’exploitation de centrales hydroélectriques.

Elle propose à ses collaborateurs de travailler dans un cadre magnifique en mode start-up avec une réelle autonomie et la possibilité de concevoir son poste. 

Votre mission :

  • Interaction avec la Direction et suivi de chantier de centrales micro-hydrauliques ;
  • Veille à la bonne exécution des travaux dans le cadre de budgets et de délais validés ;
  • Mise en place du reporting ;
  • Déplacement sur site ;
  • Analyse technique des offres, rédaction des cahiers de charges, sélection des prestataires en liaison avec nos sous-traitants et maîtres d’œuvre ;
  • Interaction avec les pouvoirs publics sur les aspects droits d’eau, droit foncier, droit de l’énergie ;
  • Veille réglementaire du secteur ; mise en place et gestion des data-rooms ;
  • Représentation de la Maîtrise d’Ouvrage et de l’entreprise en région ;
  • Suivi de projets neufs ou à rénover en liaison avec la Direction ;
  • Responsable du pilotage de la maintenance.

 

Poste basé en région Parisienne – déplacements sur les sites une fois tous les 2 mois.

Profil :

  • Issu d’une formation d’ingénieur ou équivalente, vous justifiez au minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire.
  • Vous avez de très bonnes connaissances en centrales micro-hydrauliques.
  • PERMIS B indispensable.

 

Notre client vous offre de la possibilité de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance engagée dans le développement durable.

Nos dernières offres

24/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
24/11/2020
CDI hauts de france +