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les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Chargé de Recrutement H/F

SUP/ENR/44/LCH/006511

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

 

En tant que Chargé(e) de recrutement et évolution professionnelle, votre principale mission est de recruter en France et pays à l’étranger de nombreux profils qualifiés d’ingénieurs commerciaux, de techniciens de maintenance, opérateurs de chantiers, bureau études, assistants, chefs chantiers, etc. :

  • Définition de la stratégie et des profils de postes à pourvoir en différents langues du pays visés : via traducteur automatisé, cabinets de recrutement
  • Sourcing, rédaction et publication des offres d’emploi, et identification de candidats potentiels via différents canaux : cabinets de recrutement, sociétés intérim, site d’offres d’emplois internationaux, réseaux sociaux, internet, site internet de l’entreprise, diffusion offres d’emploi, scénarios, recommandations, salons, organismes d’aide export, etc.
  • Présélection des meilleurs profils et présentation pour entretien : présélection par visioconférence, rencontre physique, profilage, tests d’entretien, mise en situation, déplacements sur site le cas échéant, etc
  • Suivi d’intégration : kit d’accueil, suivi et alertes avancement période essai, entretien annuel, remise de véhicule professionnels et matériels, création des boites email via prestataires, commandes PC, téléphone, etc
  • Rédaction des contrats de travail et proposition d’embauche : dans la langue des pays visés, en coordination avec les avocats et conseils juridiques pour mise en conformité du droit du travail local, etc
  • Etat de sortie des salariés : restitution matériels, récupération des données de suivi commercial, techniques prospects, clients, documents de sortie, en coordination avec le service financier, juridique et rh de l’entreprise
  • Tâches administratives : base de données sur réseau notre entreprise des candidatures, traitement des candidatures spontanées, suivi des entretiens annuels

Quel est le profil idéal ?

  • Français + Anglais courant (écrit et parlé) obligatoire : TOEIC 900 ou équivalent TOEFL
  • Une 3ème langue (écrit parlé) un véritable plus : type Espagnol / Portugais / Italien / Allemand / Japonais / Polonais
  • Une expérience en recrutement/RH dans le domaine des ENR serait un plus également
  • Très bien organisé(e), précis(e) et méticuleux(se), vous avez le sens des priorités et du respect des prérequis des postes à pourvoir
  • Vous êtes très à l'écoute des collaborateurs et des candidats, et savez identifier les savoir-faire et savoir-être
  • Bon MS office
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