Chargé de relations territoriales – Énergies Renouvelables / Solaire

     Ref: IT/ENR/PAC/ASO
Lieu : Aix-en-Provence Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 22/10/2019

Chargé de relations territoriales – Énergies Renouvelables / Solaire Réf.IT/ENR/PAC/ASO

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur incontournable dans le domaine des Énergies Renouvelables (hydraulique, biomasse, éolien et solaire), qui intervient depuis le développement jusqu’à l’exploitation de parcs, un « Ingénieur Territorial – Solaire ».

Sous la direction du Responsable du département solaire et au sein de cette équipe, vous êtes en charge de développer la notoriété de l’entreprise et d’accroitre les opportunités d’affaires. Ainsi dans le cadre de vos missions, vous :

  • Organisez des évènements (salons, conférences, inaugurations…) en coopération avec équipe communication afin de promouvoir l’action de la société,
  • Renforcez les liens avec les territoires ce qui est essentiel dans la facilitation de l’avancée des projets,
  • Assistez l’équipe commerciale (prospecteurs et business développeurs) principalement en phase amont des projets, afin de sécuriser un maximum de foncier et dans le but d’accroître la notoriété de l’entreprise vis-à-vis des collectivités,
  • Assurez le support commercial : gestion de l’outil Pipe lors des opportunités, mise en place et rédaction de supports de communication afin de soutenir l’action commerciale, coordination de l’identification des propriétaires fonciers (interface entre partenaires notaires, géomètre… et prospecteurs fonciers), établissement d’un CRM des prospects / collectivités,
  • Travaillez sur la partie Marketing: veille concurrentielle et stratégique (collecte des données de terrain), analyse de marché et animation de l’outil marketing groupe,
  • Êtes le garant du reporting (suivi de la performance commerciale),
  • Interviendrez ponctuellement sur l’éolien et l’hydro.

Profil :

  • H/F, idéalement de formation Bac +5 (École de commerce), vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience réussie dans ce type de fonction dans le domaine des EnR.
  • Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales.
  • Autonome et dynamique, vous appréciez être sur le terrain.
  • Esprit d’équipe, excellent communiquant et doté d’un très bon relationnel
  • Rigoureux, organisé, motivé et créatif, vous êtes passionné par les énergies renouvelables.
  • Maîtrise de l’outil informatique : pack office.
  • Anglais courant, le portugais est un plus.

Nos dernières offres

19/11/2019
CDD ou mission Île de France +
18/11/2019
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
15/11/2019
CDI Île de France +
15/11/2019
CDI hauts de france +