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Chargé de service client energies H/F

COM/ENR/69/TGO/006693

Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le secteur de l’énergie un(e) chargé de service client énergies.

Vos missions :

Suivi opérationnel 

  • Gérer, de façon efficace et proactive, toutes les demandes clients à travers les différents canaux : téléphone, email, ticketing, portail client.
  • Traiter les réclamations clients : effectuer les analyses nécessaires, proposer les solutions appropriées dans les délais impartis, suivre chaque demande jusqu’à sa résolution et assurer une fonction pivot entre les différents services (Facturation, Vente, Service informatique, comptabilité…).
  • Gérer la relation avec les Gestionnaires de réseaux et le service logistique interne.

Expérience Client 

  • En véritable ambassadeur de la voix du client, assurer sa satisfaction avec un haut niveau d’excellence opérationnelle.
  • Collecter, quantifier et analyser les feedbacks clients ou toute autre donnée utile, afin de proposer des améliorations du parcours client. Participer proactivement à la fidélisation de la clientèle.
  • Identifier et proposer des indicateurs permettant de mesurer la qualité de service et le déploiement des plans d’action associés.

      Qualité commerciale 

  • Assister les équipes commerciales, être un support à la vente et identifier des opportunités de services complémentaires (cross-selling / up-selling).
  • Contrôler la qualité des données et leur mise à jour dans les systèmes informatiques.
  • Être force de proposition sur l’amélioration continue des outils et les process de travail.

 Gestion de la dette

  • Assurer la relance des clients pour impayés et la gestion de la dette. Assister le service comptabilité dans la gestion des créances.

 

Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d'une expérience confirmée au sein d’un service client ou d’un département de back-office idéalement chez un fournisseur d’énergie ou un prestataire de services. La connaissance du marché de l’énergie (électricité et/ou gaz) est fortement appréciée.

Orienté client. Aisance relationnelle, solides compétences pour le contact téléphonique et l’écoute active. Capacité à gérer les conflits et à faire preuve d’empathie. Proactif, autonome et organisé dans son travail. Polyvalente, capable d’identifier et de gérer les priorités.

D'un très bon niveau général (informatique, orthographe, rédactionnel, élocution), le chargé de relation clients back office se montre organisé et rigoureux dans le traitement de ses taches. Polyvalent et curieux, son sens du service client lui permet d’apporter des réponses adaptées aux problématiques rencontrées.

La connaissance de l’ensemble des applications d’Office 365 et de l’environnement SAP est nécessaire pour ce poste.

La maitrise de l'espagnol est appréciée.

Mission de 6 mois avec possibilité d'évolution en CDI.

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