Chargé.e d’affaires foncières éoliens et solaire

     Ref: CAF/EOL/44/LKA
Lieu : Nantes Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 30/10/2020

Chargé.e d’affaires foncières éoliens et solaire Réf.CAF/EOL/44/LKA

Activité : Énergie
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Dans le cadre de l’ouverture de leur nouvelle agence sur Nantes, nous recrutons pour notre client, acteur à dimension nationale dans le domaine des Énergies renouvelables, un(e) Chargé.e d’affaires foncières éoliens et solaire, pour une mission longue de 12 mois minimum. En fonction du profil, cette mission pourra ensuite déboucher sur un poste de Chef de projet en CDI.

Sous la direction du Responsable développement ouest de l’agence de Nantes, le Chargé.e d’affaires foncières éoliens et solaire (H/F) sera majoritairement impliqué(e) au quotidien dans le développement de nouveaux projets éoliens et solaires sur les régions Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire et le nord de la Nouvelle-Aquitaine.

Des déplacements sont donc à prévoir sur cette zone.

Le poste est ouvert au télétravail, avec présence au bureau (en fonction des phases) une fois toutes les deux semaines au minimum.

 

En étroite collaboration avec le chef de projet, le Chargé.e d’affaires foncières éoliens et solaire (H/F) interviendra notamment sur les missions suivantes :  

  • Vous prospectez et identifiez les terrains favorables à l’implantation de nouveaux projets éoliens et solaires sur des territoires déterminés
  • Vous amorcez et finalisez les négociations foncières avec les propriétaires, exploitants des terrains, y compris le foncier communal
  • Vous assurez la bonne concertation des projets dans le cadre de réunions locales
  • Vous identifiez et nouez des liens avec les acteurs clés du territoire (riverains, collectivités, élus, associations, …)
  • Vous êtes garant de la bonne image de la société et de la profession en travaillant de manière éthique

Profil :

  • De formation BAC +3 minimum, vous justifiez d’une expérience de 3 à 7 ans idéalement dans le développement de projets EnR
  • La connaissance du monde rural est un atout
  • Goût du terrain
  • Négociation, force de proposition, sens du résultat
  • Persévérance, inventivité et rigueur (environnement concurrentiel),
  • Excellentes qualités relationnelles, aisance orale, goût prononcé pour les relations humaines
  • Passionné par le défi de la transition énergétique, vous avez des valeurs et une démarche éthique
  • Enthousiasme, optimisme et autonomie
  • Permis B

Nos dernières offres

27/11/2020
CDI Provence-Alpes-Côte d'Azur +
27/11/2020
Stage Auvergne-Rhône-Alpes +
26/11/2020
CDI Île de France +
26/11/2020
CDI hauts de france +
26/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +