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Chef de projet communication interne

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Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un chef de projet communication interne (H/F). Nous recherchons l’homme ou la femme animé(e) par l’envie d’innover à nos côtés pour inventer la société de demain. Il ou elle intégrera nos équipes au siège social du Groupe à Lille (59).

Le chef de projet communication interne sera en lien avec la Direction Générale et le Service RH, pour concevoir et relayez auprès de l’ensemble des collaborateurs les stratégies, nouveautés et autres informations importantes concernant l’entreprise, afin de promouvoir l’image et les valeurs de celle-ci.

Le chef de projet communication interne aura pour missions principales :

– Le cadrage et le suivi du plan de communication interne et du budget s’y référent : 

  • Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres départements de l’entreprise et la direction.
  • Conseil auprès de la direction générale de l’entreprise sur l’accompagnement du déploiement de projets de changement.
  • Fixation des grands axes de communication sociale (formation, culture d’entreprise…) en collaboration avec la direction des ressources humaines et les directions fonctionnelles (marketing, commerciale, etc.).
  • Définition des cibles des actions de communication, proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
  • Établissement d’une veille sur les réalisations et les meilleures pratiques mises en œuvre au sein d’autres entreprises.

– L’élaboration du contenu, des supports et des outils de communication interne.

  • Coordination et participation à la rédaction du journal interne de l’entreprise (édition semestrielle).
  • Coordination et participation à la rédaction de la newsletter de l’entreprise (édition mensuelle).
  • Information des collaborateurs sur l’actualité quotidienne de l’entreprise et de son environnement par des revues de presse ou des « flashs » (mailing, newsletters, courrier interne…).
  • Animation au quotidien du contenu du portail interne de l’entreprise (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques…) et proposition sur les évolutions (fonctionnalités, ergonomie…).
  • Réalisation des interviews auprès des différentes catégories de collaborateurs, faire des reportages thématiques, afin de valoriser les métiers et les réalisations internes.

– L’organisation de l’événementiel interne.

  • Conception des manifestations (soirées d’entreprise, plénières, voyages…) relatives à des moments particuliers de la vie de l’entreprise (date anniversaire, fusion-rapprochement, période de crise, assemblée générale…).
  • Programmation et réalisation de la communication en amont (affiches, invitations…) et en aval des opérations (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
  • Recherche de concept et de lieux innovants en lien avec les agences et les prestataires chargés de réaliser les événements.

– Mise en place d’indicateurs de perception de l’entreprise en interne et suivre l’évolution (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, etc.).

– Développer la marque employeur et faire rayonner les succès de l’entreprise vers les collaborateurs (engagement, motivation).

– Gérer les commandes de matériel interne, des contrats avec nos fournisseurs externes et assurer la relation avec nos prestataires (office management 15% de l’activité).

 

Pourquoi nous rejoindre ?  Pour plusieurs raisons :

 

  • Intégrer une entreprise à mission en cours de certification B-Corp, portée par des enjeux sociétaux et des valeurs fortes, le tout au service de la transition,
  • Avoir l’opportunité d’être acteur de la transformation en cours,
  • Une intégration réussie grâce à un parcours sur mesure,
  • Un parcours professionnel personnalisé avec de multiples opportunités de carrières internes,
  • Un management de proximité et une culture projet qui favorisent l’esprit d’entreprendre,
  • Un environnement de travail challengeant, avec télétravail.  

Quel est le profil idéal ?

Pour réussir au mieux dans ce poste, nous attendons de vous :

  • Une formation universitaire de niveau Bac + 5 en écoles spécialisées en communication,
  • 2 ans d’expérience minimum,
  • La maîtrise de l’anglais est un plus.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs et en pleine croissance, alors nous sommes faits pour travailler ensemble.

Imagreen est une société handi accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 Pour un étude optimale de votre candidature, nous vous invitons à postuler avec un CV et une lettre de motivation avec la référence « chef de projet communication interne ».

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