Chef de projet/ conduite du changement – Energies renouvelables

     Ref: CCH/ENR/MONTP/JDU
Lieu : Montpellier Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 01/10/2018

Chef de projet/ conduite du changement – Energies renouvelables Réf.CCH/ENR/MONTP/JDU

Activité : Énergie
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, groupe leader dans le domaine des ENR, un « Ingénieur Projet / Conduite du changement – Secteur ENR ». 

Notre client a acquis plusieurs sociétés dans le secteur des ENR. Chacune de ces sociétés dispose de ses procédures et de ses outils de pilotage O&M (Opération et Maintenance) pour la conduite de ses centrales (parcs éoliens et parcs PV).

« L’ingénieur Projet / Conduite du changement » devra uniformiser les pratiques, les outils et les modes opératoires.

A titre d’exemple, il devra notamment :

  • Travailler à l’uniformisation des process O&M : actuellement plusieurs logiciels sont utilisés pour gérer les plannings de maintenance des centrales, pour gérer les plannings des contraintes réglementaires, et le planning des contraintes environnementales. – Plusieurs logiciels sont également utilisés pour gérer les données de l’exploitation (taux de disponibilité des machines, etc.). Il faudra établir un bilan de l’existant avec les opérationnels et coordonner le projet de réflexion visant à utiliser un seul outil (coordination avec les opérationnels, benchmark des solutions présentes sur le marché, etc.).
  • Travailler à l’uniformisation d’autres sujets très divers : création d’une fiche méthodes pour déclarer les éventuels sinistres recensés sur les parcs ; création d’un mode opératoire permettant de valider les accès aux centrales des différentes personnes ayant à intervenir (sous-traitants en maintenance, etc.), etc.

Profil :

  • De formation ingénieur, vous disposez de 2 ans minimum d’expérience professionnelle en tant qu’ingénieur projet / conduite du changement. Vous avez idéalement acquis cette expérience en méthodes/conduite du changement dans une société de conseils auprès des industriels quel que soit le secteur d’activité.
  • Anglais courant.
  • Vous êtes rigoureux et vous savez hiérarchiser votre charge de travail afin de coordonner des projets complexes
  • Leadership, capacité à fédérer et à travailler de manière transversale sont les qualités pour réussir sur ce poste.
Postuler à cette offre

Nos dernières offres