Chef de projet Développement – ENR

     Ref: Management/DFA/002943
Lieu : Paris Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 13/05/2019

Chef de projet Développement – ENR Réf.Management/DFA/002943

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, développeur et constructeur incontournable dans le secteur des énergies renouvelables, un Chef de projet Développement.

Rattaché au Directeur Développement, vous pilotez les études environnementales, techniques et réglementaires préalables à l’implantation de parcs éoliens en France.

Vos missions sont les suivantes :

  • Apporter vos connaissances et atouts relationnels pour développer vos projets auprès des exploitants, représentants des collectivités territoriales, et plus généralement des différentes parties prenantes.
  • Participer à tous les stades de développement des projets sur le secteur géographique qui vous est alloué, depuis la prospection jusqu’au dépôt des projets auprès des autorités de l’état en passant par le pilotage des études d’impact sur l’environnement.
  • Charger de la définition des sites et la coordination des études environnement & techniques concourant aux choix des localisations et définissez les variantes des projets.
  • Animer les opérations de concertation sur le terrain.
  • Charger des demandes d’Autorisation Unique auprès de la DREAL et assurez la passation des projets une fois purgés de recours.

Profil :

  • De formation Bac+5, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans le développement de projets dans le secteur de l’énergie.
  • Aisance relationnelle, vous avez l’habitude d’être en relation avec divers interlocuteurs.
  • Anglais courant.