Chef de projet développement Eolien Senior

     Ref: CPS/EOL/35/LKA
Lieu : Rennes Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 06/11/2020

Chef de projet développement Eolien Senior Réf.CPS/EOL/35/LKA

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Nous recrutons pour notre client, acteur européen indépendant spécialiste du développement, de la construction, du financement et de l’exploitation de projets éoliens, un « Chef de projet Eolien Senior » pour sa nouvelle agence à Rennes.

Depuis plusieurs années, l’équipe de notre client composée de 30 personnes basées à Paris, développe des projets éoliens en France et travaille sur le terrain en étroite relation avec ses partenaires locaux, dans un souci constant de concertation, de transparence et de respect des territoires. L’entreprise développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens.

 

À ce jour, l’entreprise a investi 300 millions d’euros dans le développement et la construction de parcs éoliens en France. L’entreprise déploie une stratégie de partenariats locaux de développement et d’acquisition de projets à tout stade pour porter son portefeuille éolien de 550 à 1300 MW en 2023.

 

En 2019, l’entreprise a ouvert une agence à Rennes afin d’être au cœur du territoire et au plus près de ses projets.

Mission :

Rattaché au directeur du développement, vous êtes le garant de la bonne réalisation de vos projets, de la phase d’identification de zones potentielles jusqu’à l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à la création d’un parc éolien.

Vos activités principales sont :

  • L’identification des zones favorables à l’accueil d’un parc éolien en respectant les critères définis par l’entreprise,
  • L’identification des parcelles foncières concernées par le projet (éoliennes, surplombs, chemins d’accès, passages de câble, etc.),
  • L’organisation de réunions de présentation des projets auprès des différents conseils municipaux afin d’obtenir une délibération favorable,
  • La conduite de la concertation avec l’administration, les collectivités, les élus, les riverains et l’ensemble des parties prenantes au projet afin de favoriser l’acceptabilité et le bon déroulement du projet,
  • Le suivi et la coordination de l’ensemble des études nécessaires à la constitution des demandes d’autorisation (environnement, vent, raccordement),
  • La définition du design du futur parc éolien en vous appuyant sur des experts internes et externes
  • La mise en forme de l’ensemble des éléments permettant de déposer les demandes d’autorisations administratives,
  • Le suivi de l’instruction des dossiers par les différentes administrations en établissant des contacts et rencontres régulières.

Vous participez activement à la stratégie de sélection des zones de prospection et des sites, dans une perspective de long terme d’évolution des caractéristiques des turbines.

Profil :

  • De formation technique supérieure, vous disposez minimum de 3 à 4 ans d’expérience professionnelle dans le développement de projets éoliens.
  • Vous possédez impérativement un intérêt marqué pour ce secteur d’activité et savez convaincre. Votre aisance relationnelle et votre sens de la communication vous permettent d’aborder des interlocuteurs variés.
  • Organisé et rigoureux, vous savez mener plusieurs projets de front de manière exhaustive. Vous possédez un goût pour le travail en autonomie et la pluralité des tâches.
  • Anglais courant nécessaire.
  • Permis B, déplacements à prévoir.

Nos dernières offres

24/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
24/11/2020
CDI hauts de france +