Chef de projet développement éolien – Télétravail partiel

     Ref: CH/PROJ/MANS/JDU
Lieu : Le Mans Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 11/01/2019

Chef de projet développement éolien – Télétravail partiel Réf.CH/PROJ/MANS/JDU

Activité : Énergie, Construction
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Notre client est un producteur d’énergie européen d’ampleur qui opère près de 7GW de centrales éoliennes à la fois maritime et terrestre de par le monde. Parmi les entreprises de tête avec un CA en 2017 de l’ordre de 1.6 Milliard d’Euros dans les énergies renouvelables, notre client emploie environ 1300 personnes en Europe et aux Etats-Unis. Afin de préparer son déploiement en France notre client cherche à renforcer sa filiale française, basée à Levallois (92300), en recrutant deux Chargés d’affaires éolien cartographie et négociation foncière (h/f)

Vos missions seront les suivantes :

Reportant directement à l’Origination & Development Onshore Regional Manager France

  • Vous identifiez de nouveaux secteurs et sites à potentiel de développement sur un nombre limité de régions en France. Vous êtes responsable de la qualité et de la quantité des nouveaux sites identifiés.
  • Vous êtes responsable de l’évaluation des contraintes techniques et réglementaires, notamment par le biais de logiciels de systèmes d’information géographiques de type Arc GIS ou équivalent, sur vos propres sites comme sur des projets audités en vue d’une acquisition externe.
  • Vous créez les cartes nécessaires à votre propre prospection et sécurisation foncière.
  • Vous réalisez les supports de présentation (cartes, photomontages, coupes topographiques…) nécessaires à la rencontre des élus locaux et le cas échéant des propriétaires et exploitants fonciers
  • Vous identifiez les propriétaires et exploitants des terrains, prenez les premiers contacts et finalisez les négociations foncières avec des propriétaires privés comme publics. Vous pilotez la maîtrise foncière de vos projets, par la préparation, la négociation et la signature de promesses de bail. Vous collectez les informations nécessaires (relevés/titres de propriété, attestations MSA, attestations notariales…) et faites la synthèse de votre progression.
  • Vous identifiez les acteurs locaux clefs au bon développement du projet.
  • Vous participez à la concertation, apportez votre soutien aux bureaux en charge des études d’impact
  • Vous gérez votre fonction avec une importante autonomie, sans pour autant manquer à la discipline de rapports d’avancement et de synthèse réguliers.
  • Ce poste est amené à évoluer vers un poste de chef de projet éolien incluant la réalisation, la relecture des dossiers réglementaires, le suivi du dépôt des demandes d’autorisation pour un nombre limité de vos projets ayant le mieux progressé.
  • Poste basé à Levallois, télétravail partiel envisageable, des déplacements réguliers sont à prévoir en région pour environ un tiers du temps

Profil :

  • De formation Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master, ou école de commerce) vous maîtrisez parfaitement l’outil GIS (ArcGIS, MapInfo, QGIS, AutoCAD) et justifiez d’une expérience réussie acquise auprès d’un opérateur ou un bureau d’études dans l’étude approfondie des contraintes d’un projet éolien.
  • Vous êtes doté par ailleurs d’un goût réel pour la prospection commerciale, de préférence en milieu rural, et êtes déterminé à amener et être mesuré sur vos résultats.
  • Personne de terrain et négociateur dynamique, vous savez prendre des initiatives.
  • Votre rigueur vous permet de mener à bien plusieurs projets en même temps et de prioriser vos actions sur ceux les plus prometteurs.
  • Bon relationnel, esprit d’équipe, autonome.
  • Anglais,
Postuler à cette offre