Chef de projet développement – PV Sol

     Ref: CH/PV/SOL/13/JDU
Lieu : Aix en Provence Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 09/08/2018

Chef de projet développement – PV Sol Réf.CH/PV/SOL/13/JDU

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial. 

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures. 
Vous souhaitez évoluer ? 

Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, entreprise incontournable dans le secteur des Energies renouvelables, un Chef de projet PV sol.

Rattaché à la BU Commerce au sein du Service Développement, vous intégrez une équipe dynamique constituée de quatre chefs de projets.

Vous assurez la bonne conduite des projets PV au sol – de l’identification, prospection, sécurisation, étude, permitting jusqu’à la pré-construction.

  • Vous initiez, négociez et obtenez les délibérations des collectivités territoriales concernées et sécurisez le foncier.
  • Vous planifiez et pilotez les démarches administratives pour le développement des projets (Autorisation d’urbanisme, dossier Loi sur l’eau, dossier de défrichement, mise en compatibilité des documents d’urbanisme)
  • Vous sélectionnez et pilotez les prestataires externes (bureaux d’étude, architectes, géomètres, …)
  • Vous êtes garant de la qualité des dossiers de demande d’autorisation déposés
  • Vous développez et cultivez une concertation efficace auprès de l’ensemble des acteurs impliqués et concernés.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services en interne.
  • Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis et sous la responsabilité du Responsable Développement

Profil :

  • De formation BAC+5 ou école d’ingénieur dans les domaines de l’environnement ou de l’énergie, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans les domaines du solaire, de l’éolien ou tout autre projet d’aménagement.
  • Convaincu par ce secteur d’activité, vous êtes reconnu et apprécié pour votre dynamisme, vous êtes persévérant et fin négociateur. Vous appréciez le travail en équipe et vous vous distinguez par votre esprit d’analyse et d’organisation.
  • Vous maîtrisez impérativement l’outil informatique (Word, Powerpoint, Excel), la connaissance des outils IT métier (Autocad, PV Syst) est appréciable.
  • Des déplacements courts et fréquents en France sont à prévoir. Permis B obligatoire.

 Vous recherchez une entreprise au fonctionnement type start-up, dynamique, soucieuse d’une ambiance au travail exigeante mais décontractée, laissant une forte place à l’initiative individuelle, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature et nous l’étudierons dans les plus brefs délais.

Postuler à cette offre

Nos dernières offres

14/08/2018
CDD ou mission Lorraine +
14/08/2018
CDD ou mission Île de France +
09/08/2018
CDI Provence-Alpes-Côte d'Azur +
08/08/2018
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +