Chef de projet éolien

     Ref: CHEF/PRO/92/MDE
Lieu : Puteaux Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 07/11/2019

Chef de projet éolien Réf.CHEF/PRO/92/MDE

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur européen dans le développement, la mise en œuvre et la gestion de projets éoliens, un « Chef de projet éolien H/F ».

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge du développement, vous assurerez le développement et le suivi de projets éoliens en France à divers stades de développement, depuis l’identification des sites jusqu’à l’obtention des autorisations purgées de tous recours.

Vos principales missions seront :

  • La gestion et la coordination de l’ensemble des démarches liées à l’obtention des autorisations nécessaires à la construction et à l’exploitation des parcs.
  • La concertation auprès des élus et des acteurs locaux, régionaux, institutionnels et de l’Etat.
  • L’évaluation de la faisabilité technique et économique des projets : analyse des contraintes environnementales et techniques, études de productibles, raccordement, etc.
  • La bonne conduite de projets.
  • De contribuer à l’identification de nouveaux projets.
  • Négociation et maîtrise foncière.
  • Représentation et relation filière (SER, FEE, OFAEnR…)

 

Profil :

  • Vous êtes de formation Bac +4/5 et vous possédez au moins 2 ans d’expérience dans l’éolien (ou éventuellement autre énergie renouvelable) sur un poste similaire.
  • Vous avez des connaissances techniques liées aux projets éoliens et de l’expérience dans les études de faisabilité et le développement de projets.
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais, vous êtes organisé et force de proposition.
  • Vous souhaitez vous investir sur un poste motivant au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine. Vous souhaitez rejoindre une société ambitieuse sur le territoire national, filiale d’un groupe leader dans l’industrie éolienne.

Nos dernières offres

19/11/2019
CDD ou mission Île de France +
18/11/2019
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
15/11/2019
CDI Île de France +
15/11/2019
CDI hauts de france +