Chef de projet EPC / Planning – Cost – Contract

     Ref: CP/EPC/PACA/LPF
Lieu : Aix-en-Provence Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 30/10/2020

Chef de projet EPC / Planning – Cost – Contract Réf.CP/EPC/PACA/LPF

Activité : Déchets / Dépollution, Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, jeune Start-up Conseils qui se positionne sur le secteur très dynamique de la transition énergétique auprès des acteurs industriels du monde de l’énergie, de la valorisation des déchets, des ENR (PV, méthanisation, etc.), de l’agriculture et de la foresterie, un « Chef de projet EPC ».

Cette Start-up qui maîtrise parfaitement ces thématiques en s’appuyant notamment sur l’expérience de son Dirigeant se donne pour ambition d’accompagner en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage les industriels dans la gestion de A à Z de leurs projets : scierie, centrale biomasse, chaudière CSR, méthanisation, projets forestiers, projet hydrogène, etc. L’ambition est non seulement d’accompagner les industriels (discussions amont avec les autorités, identification des partenariats, business model, choix des technologies, mise en service, etc.) mais aussi de co-investir à leurs côtés via des prises de participations sur les projets accompagnés. Les sociétés cibles sont des PME et ETI de 2 à 20 millions d’€ de CA (plutôt sociétés familiales) et, à la marge, de plus grands groupes.

En tant que « Chef de projet EPC », vous aurez à déterminer le planning des projets (de 10 à 100 millions d’€) et à imaginer dès l’amont l’allotissement (division du projet en plusieurs lots : électricité, machines tournantes, instrumentation, marché de travaux, etc.).

De manière générale, vous trouverez ci-après quelques-unes de vos missions :

  • Définir le Planning du projet en fonction de ses caractéristiques et des risques identifiés. Evaluer le plus finement possible les difficultés, les risques potentiels pouvant se répercuter sur le planning. Définir les enjeux et contraintes des projets pour adopter une méthode projet personnalisée.
  • Définir le découpage des lots.
  • Participer au sourcing et à la validation des fournisseurs permettant de mener à bien le projet (contractant général, fournisseurs, etc.),
  • Suivre le projet dans sa globalité sur l’ensemble des phases (études, construction, mise en service) sur les aspects planning, cost et contract management

Profil :

  • De formation Ingénieur (Arts & Métiers, Mines, Centrale, INSA, etc.), vous disposez de 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans le secteur industriel, idéalement dans le secteur de la Chimie, de l’Energie ou de la Valorisation des déchets en tant qu’Ingénieur Projet EPC ou Chef de Projet EPC. Vous avez l’habitude de piloter des projets neufs depuis la phase d’études jusqu’à la phase de mise en service. Vous êtes un Ingénieur généraliste capable de définir le planning du projet. Vous connaissez bien le séquençage d’un projet EPC (greenfield ou revamping) et les interactions entre les différents corps d’état.
  • Vous avez également une bonne notion de la partie Cost Control et Risk Management.
  • Vous êtes également en capacité de cerner les enjeux d’un projet industriel en adoptant une vision 360°.
  • Vous avez une véritable approche « Conseils » et un bon relationnel qui vous permettra de nouer des relations de confiance avec vos interlocuteurs (client, sous-traitants, etc.). Votre maturité professionnelle vous permet de travailler avec une large autonomie (capacité à être proactif pour avancer sur vos dossiers de façon autonome). Vous avez également une certaine aisance pour expliquer et démontrer vos raisonnements, à l’écrit comme à l’oral.
  • Anglais courant. La maîtrise d’une seconde langue (espagnol ou italien) est un atout supplémentaire.
  • Nous vous proposons de rejoindre une Start-up unique dans son approche en étant partie prenante d’une aventure entrepreneuriale.

Nos dernières offres

24/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
24/11/2020
CDI hauts de france +