Chef de projet EPC – Site Manager Photovoltaïque

     Ref: EPC/IET/OIM/003860
Lieu : Paris Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 27/07/2020

Chef de projet EPC – Site Manager Photovoltaïque Réf.EPC/IET/OIM/003860

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

 

Notre client est une start-up en forte croissance depuis 2015, qui développe des solutions technologiques innovantes en vue de mener la révolution digitale dans l’énergie solaire.

Ses ingénieurs ont mis au point des outils de supervision permettant d’améliorer durablement et efficacement la production des installations solaires photovoltaïques. Ces outils de supervision sont raccordés à une plateforme de monotoring intuitive et innovante. Notre client est capable de récliner des revampings complets de grandes ampleur lorsque le monotoring fait la démonstration de la sous-performance de la centrale PV.

Mission :

Dans le cadre de son développement, l’entreprise est à la recherche de son « Chef de projet EPC – Site Manager Photovoltaïque » pour mener de A à Z ces grands projets de revamping.

Responsabilités

Le Chef de projet EPC-Site Manager PV aura pour missions de :

  • Préparer, piloter et gérer les projets de construction photovoltaïque en toiture et au sol, du montage jusqu’à la mise en service.
  • Mettre en place les procédures et les outils internes en vue de leur digitalisation en lien avec l’équipe Software.
  • Gérer la connexion des sites à la plateforme de monitoring interne.
  • Mettre en place les indicateurs de suivi de la performance, des plans d’actions et assurer l’animation de la démarche pour assurer l’excellence opérationnelle.
  • Dans votre rôle de manager, vous aurez à définir les besoins en ressources selon la charge, participer aux recrutements, réaliser les entretiens annuels, développer les compétences, fixer les objectifs pour votre équipe.
  • Vous aurez également à encadrer les sous-traitants.

 

Profil :

Profil Recherché :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation technique généraliste type diplôme d’Ingénieur ou Bac+5 et vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au minimum 5 ans dans le secteur des énergies renouvelables, dans le secteur des énergies fossiles, ou plus largement dans une ingénierie EPC.
  • Vous maîtrisez la gestion de projet et vous avez déjà réalisé la supervision de chantier (suivi et pilotage des contrats de prestations ingénierie et construction).
  • Vous disposez de capacités relationnelle et rédactionnelles.
  • Vous êtes reconnu pour vos valeurs humaines et professionnelles, Vous êtes force de proposition et proactif et vous souhaitez redonner du sens à votre carrière avec l’envie de contribuer à la transition énergétique.
  • Vous maîtrisez les différents logiciels et outils informatiques liés au poste.
  • Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et orienté résultat.
  • Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies.
  • Une expérience dans le domaine des télécoms ou de l’innovation est un plus.
  • Anglais bilingue.

Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique, ambitieuse, qui a adopté un management libéré et responsabilisant permettant à chacun de pousser ses sujets.