Chef de projet études – Déchets / Economie Circulaire

     Ref: CP/DECHETS/78/MDE
Lieu : Croissy Type : CDI Expérience : Date de publication : 17/11/2020

Chef de projet études – Déchets / Economie Circulaire Réf.CP/DECHETS/78/MDE

Activité : Déchets / Dépollution
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, BE Conseil dans le secteur des déchets et de l’économie circulaire, un « Chef de Projet ». Notre client, présent depuis plus de 10 ans sur ces thématiques, est une société en fort développement, composée d’une équipe de 12 personnes et d’un réseau d’experts. Notre client intervient auprès de l’ensemble des acteurs du secteur des déchets : pouvoirs publics, collectivités locales, éco-organismes, industriels, etc. partout en France ainsi qu’à l’international. Son activité se décompose en 3 pôles : Études, Maîtrise d’œuvre et Audits.

Au sein du Pôle Études, vous interviendrez sur des missions variées :

  • Réalisation d’études territoriales pour la réorganisation de la collecte et/ou du traitement des déchets
  • Réalisation d’études de faisabilité pour la construction ou modernisation d’installations de gestion de déchets (centres de tri de collectes sélectives, centres de transfert, déchèteries, recycleries, etc.)
  • Missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) auprès de collectivités pour la construction ou la modernisation de centres de traitement de déchets (centres de tri de collectes sélectives, centres de transfert, déchèteries, recycleries, etc.) : rédaction DCE, analyse des offres, suivi des travaux, réception, etc.
  • Audits d’installations de traitement de déchets, etc.

Profil :

  • De formation Bac+5 (Ingénieur ou Universitaire), vous disposez de 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans le secteur des déchets : bureau d’études, collectivité, éco-organisme, industriels, etc.
  • Le secteur des déchets est un secteur qui vous passionne et vous souhaitez être acteur des changements à l’œuvre (collecte sélective plus efficace, développement de l’économie circulaire avec le développement des recycleries, etc.) en accompagnant notamment les collectivités.
  • Ce poste requiert des qualités rédactionnelles et le goût du terrain (des déplacements ponctuels à l’échelle nationale sont à prévoir).
  • Autonome, proactif, entrepreneur dans l’âme sont les qualités recherchées pour vous épanouir pleinement sur cette fonction exigeante dans cette entreprise qui propose un environnement de travail flexible et dynamique.

 

 

Nos dernières offres

27/11/2020
CDI Provence-Alpes-Côte d'Azur +
27/11/2020
Stage Auvergne-Rhône-Alpes +
26/11/2020
CDI Île de France +
26/11/2020
CDI hauts de france +
26/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +