Chef de projet Etudes environnementales (Toulouse)

     Ref: CP/ENV/HGA/LPF
Lieu : Toulouse Type : CDI Expérience : plus de 10 ans Date de publication : 30/10/2020

Chef de projet Etudes environnementales (Toulouse) Réf.CP/ENV/HGA/LPF

Activité : Autres
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, leader mondial dans l’ingénierie du bâtiment, des infrastructures et de l’environnement, un(e) « Chef de projet Etudes environnementales » basé(e) à Paris ou Toulouse.

Au sein de la Direction Environnement, et plus particulièrement du pôle Conseil Environnemental, votre rôle est de vous assurer de la qualité et de la conformité des projets des clients de la société, sur leurs aspects environnementaux et réglementaires.

Ces projets concernent, entre autres choses, des études réglementaires pour la construction d’installations dans les EnR, de routes, de voies ferrées, d’infrastructures urbaines, etc. Mais également des audits environnementaux, de l’éco-conception, la neutralité carbone ou l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

 

Vos missions sont diverses et comportent :

  • La réalisation des livrables (notes, rapports, enquêtes, études d’impacts, dossiers d’autorisation ICPE, Loi sur l’Eau, etc.).
  • La gestion des projets d’études, des plannings, des ressources et des équipes techniques.
  • Le conseil en interne auprès des autres services de la société.
  • Le support aux équipes commerciales, notamment dans la gestion des appels d’offres.
  • La veille sur les réglementations, évolutions techniques et évolutions du marché.

Profil :

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) à niveau Bac +5 / Ecole d’Ingénieur avec une spécialité Environnement.
  • Vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience sur un poste équivalent, dans le domaine des études réglementaires, de la biodiversité ou du développement durable.
  • Vous aimez le terrain, travailler en équipe et gérer plusieurs dossiers en simultané. Vous disposez d’une grande capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse.
  • Vous parlez anglais couramment (entreprise internationale).
  • La maîtrise du logiciel SIG est un atout supplémentaire pour ce poste.
  • Nous vous proposons de travailler sur des sujets passionnants en lien avec l’environnement, dans un contexte stimulant intellectuellement et au sein d’une entreprise leader sur son secteur.

Nos dernières offres

24/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
24/11/2020
CDI hauts de france +