Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Chef de Projet Études Réglementaires H/F

ING/CONST/31/ASL/006516

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

Nous recrutons pour notre client, groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l’eau, de l’industrie et de l’environnement, un  » Chef de Projet Études Réglementaires H/F « .

Au sein du pôle Environnement, les missions principales sont :

  • Management de projet (pilotage technique, contractuel et financier des missions),
  • Réalisation d’études réglementaires (Etude d’impact, Autorisation environnementale, volet loi sur l’Eau, mise en compatibilité, plan de gestion, CNPN, Natura 2000, suivi et intégration de prestations externes, etc) liés à des opérations de différentes natures en particulier dans le domaine des infrastructures (infrastructures linéaires, aménagements urbains, aménagements hydrauliques, etc),
  • Réalisation de missions de conseils et d’accompagnement auprès des Maitres d’ouvrage visant à améliorer la qualité environnementale de leurs projets, à définir des mesures de moindre impact (séquence ERC), à définir et sécuriser les procédures règlementaires à engager, à assurer l’interface auprès des services instructeurs,
  • Restitution auprès des clients et suivi de la relation client, auprès desquels vous êtes garants de la qualité des productions,
  • Suivant l’expérience, contribuer au développement commercial du pôle et de l’agence au travers de contacts clients et de réponses aux Appels d’Offres publics et privés, de façon autonome (marchés propres) ou en lien avec les autres pôles de l’agence.

En fonction des opérations ces missions sont réalisées de façon autonome au sein du pôle, ou de façon transversale en relation avec d’autres équipes de l’implantation toulousaine de la société ou issues d’autres agences en particulier de la région Sud-Ouest.

Quel est le profil idéal ?

  • Formation Bac+5 avec une spécialisation en environnement,
  • 4 ans minimum d'expérience sur des missions similaires,
  • Adaptabilité (grande variété des projets et des contextes rencontrés),
  • Bonnes capacités d'analyse des enjeux d'une mission,
  • Organisation des priorités,
  • Capacités à rédiger un argumentaire de manière claire et concise,
  • Bonnes connaissances de la réglementation liée aux codes de l’environnement et de l’urbanisme et dans les marchés publics. Maitrise des procédures associées.
Je postule