Chef de Projet Raccordement H/F
TRAV/ENR/13/HRE/006873
-
Type de contrat : CDD ou mission
-
Secteur : Energie Renouvelable
-
Fonctions : Chantier / Travaux / Mise en service
-
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Ville : Aix-en-Provence
Quelles sont les missions ?
Pour notre client, spécialiste dans le domaine des énergies renouvelables, nous recherchons un Chef de projet Raccordement.
Vous interviendrez à tous les stades des projets et apporterez votre expertise technique et méthodologique aux équipes projet :
- Dans la phase de développement : orientation des nouveaux sites en fonction des réseaux électriques, dimensionnement des projets, choix des équipements (turbines, onduleurs.), recherche et optimisation technico économique des solutions de raccordement, consultations des fournisseurs réseaux, gestion des PTF.
- Dans la phase de cristallisation : gestion des conventions de raccordement, convention d’exploitation
- Dans la phase de construction : suivi des travaux de raccordement, planning d’intervention des gestionnaires de réseau pour la mise en service, support technique en appui des équipes constructions sur les autres travaux électriques.
- Vous serez l’interface et instaurez des relations de confiance avec le GRD et le GRT pour le raccordement des installations jusqu’à leur mise en service avec un rôle de veille réglementaire, sur le territoire de France Métropolitaine et Guyane.
- Vous pourrez être amené à traiter des raccordements sur réseaux isolés.
- Vous serez force de proposition et moteur dans la recherche de partenariats dans la perspective de recherche de solutions de raccordement innovantes.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d’une école d’ingénieur grandes Ecoles, Génie Electrique, vous possédez un minimum de 2 à 5 ans d’expérience idéalement acquise dans une fonction similaire dans le secteur des énergies renouvelables.
Vous avez une très bonne connaissance des EnR et des acteurs du raccordement de producteurs électriques, notamment des opérateurs réseau HTA et HTB.
Vous êtes en capacité d’analyse des enjeux techniques, administratifs et réglementaires
Langue : La maîtrise de l’anglais technique est une exigence.