Chef de projet territorial – ENR

     Ref: ING/TER/AGE/DFA
Lieu : Agen Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 12/04/2018

Chef de projet territorial – ENR Réf.ING/TER/AGE/DFA

Activité : Déchets / Dépollution, Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.
Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.
Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur de référence mondial dans le secteur des énergies renouvelables (énergies solaires, biogaz, géothermie), un Chef de projet territorial.

Missions :

  • Vous êtes en charge de la gestion de la relation avec les acteurs intervenant dans le projet : les élus, les services de l’état, les propriétaires exploitants de terrain et les associations.
  • Vous vous rapprochez des parties prenantes influentes sur le territoire afin de valoriser les projets et de maximiser l’acceptation locale des projets.
  • Vous organisez des réunions avec les élus locaux pour informer de l’avancement des projets et animez des réunions de concertation, des réunions publiques d’information, et des visites de centrales avec les élus et propriétaires fonciers.
  • Vous mettez en place les supports de communication nécessaires à la bonne information des parties prenantes et à la maîtrise de l’image de marque du projet sur le territoire (affiches, articles, expositions itinérantes etc…) en lien avec le service communication.
  • Vous êtes en charge de la relation avec les services de l’état en amont et pendant l’instruction des dossiers afin d’assurer une bonne compréhension des dossiers, l’obtention des autorisations et le respect des délais d’instruction. (DREAL, DDT, Préfecture, Commission d’enquête etc…).

De nombreux déplacements sont à prévoir au niveau du Sud-Ouest de la France.

Profil :

  • De formation Bac +5 en ingénierie, environnement ou aménagement du territoire, science politique vous avez une expérience d’au minimum 5 ans dans la concertation ou la gestion de projets dans le domaine de l’éolien et/ou de l’énergie.
  • Bon(ne) communicant(e) vous appréciez les relations avec des acteurs externes. Pugnace et autonome, vous avez d’excellentes qualités relationnelles ainsi qu’une bonne perception des valeurs rurales.
  • Rigoureux (se), vous savez gérer vos priorités grâce à de réelles capacités d’analyses.
  • Le poste requiert un excellent rédactionnel en français. L’anglais est un plus.
Postuler à cette offre

Nos dernières offres

18/04/2018
CDI Île de France +
18/04/2018
CDI Île de France +
17/04/2018
CDI Île de France +
16/04/2018
CDI Centre-Val de Loire +
13/04/2018
CDD ou mission Languedoc-Roussillon +