Commercial Project Manager / Contract Manager – secteur Eolien

     Ref: CONTRMNG/EOL/ASO
Lieu : Saint-Denis Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 21/09/2020

Commercial Project Manager / Contract Manager – secteur Eolien Réf.CONTRMNG/EOL/ASO

Activité : Énergie
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons en mission longue durée pour notre client, acteur incontournable dans le secteur de l’éolien, un(e) Commercial Project Manager / Contract Manager. Directement rattaché(e) au département Financier, vous apporterez l’appui contractuel et vous réaliserez le suivi financier des projets tout au long de la phase construction.

Sous la direction de la Responsable Finance et Commercial, vos missions sont les suivantes :

  • Faire l’analyse contractuelle et l’analyse des risques des projets en collaboration avec les chefs de projets, les acheteurs et les juristes.
  • Réaliser le suivi d’affaires avec les chefs de projets, vous assurerez la mise à jour et la fiabilité des informations financières liées aux affaires.
  • Gérer tous les aspects contractuels du projet ; vous assistez et challengez les collaborateurs en phase exécution dans la gestion et le suivi contractuel des affaires.
  • Suivre les plans d’action, animer la relance correspondante des projets (client et fournisseur/sous-traitant) en lien avec les départements juridique et assurance.
  • Intervenir en tant que facilitateur dans la résolution des conflits entre les différents partenaires du projet (Client, Sous-traitants,…).

Analyser, étudier et comprendre le projet dans sa globalité.

Profil :

  • De formation financière et/ou juridique type bac +4/+5 en contrôle de gestion ou administration des affaires.
  • Votre formation et expérience financière et/ou juridique vous permettent d’avoir une vision des enjeux en appui ou contradiction des opérationnels.
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre compréhension des enjeux du secteur, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse.
  • Anglais courant / professionnel indispensable.
  • Vous disposez d’une première expérience de 2 ans minimum en contrôle de gestion et/ou gestion de contrat idéalement dans le secteur de l’énergie.
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de polyvalence et de réactivité.
  • Vous êtes proactif (ve) et force de proposition.
  • Vous avez un fort sens du service.

Nos dernières offres

23/11/2020
CDI Île de France +
23/11/2020
CDI Île de France +
23/11/2020
CDI Île de France +
23/11/2020
CDI hauts de france +