Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Construction Manager H/F

CP/CONST/75/FHE/006570

Quelles sont les missions ?

  • Gérer le chantier de construction au jour le jour, notamment en supervisant la main-d'œuvre, en contrôlant les sous-traitants, en vérifiant les matériaux, en inspectant les travaux et en supervisant le contrôle de la qualité.
  •  Planifier et coordonner un projet du début à la fin, y compris l'organisation du calendrier des travaux, le calcul des coûts et le budget.
  •  Planifier les travaux et superviser l'achat des matériaux et équipements nécessaires.
  •  Embaucher et gérer le personnel pour le projet.
  •  Veiller à ce que le projet soit livré à temps et dans les limites du budget en fixant des points de repère, en convenant des budgets et en surveillant les progrès.
  •  Vérifier les documents de conception avec les architectes, les géomètres et les ingénieurs.
  •  Promouvoir et maintenir la santé et la sécurité, y compris les inspections du site pour s'assurer que les règles de sécurité sont respectées.
  •  Responsable de l'exécution des tâches complètes de gestion de la construction et de coordination des contrats.
  •  Assurer le suivi avec les différentes parties impliquées pour garantir le respect de leurs obligations contractuelles respectives.
  •  Planifier, développer et organiser l'effort de construction afin de formuler le plan le plus rentable.
  •  Contrôler et rendre compte au chef de projet.
  •  Préparation de divers rapports selon les besoins.
  •  Examen des rapports d'avancement de l'entrepreneur, des paiements progressifs, etc. et formulation de recommandations.
  •  Participation à des réunions, notamment celles du comité exécutif du projet, de la conception, de la construction, de l'ingénierie de la valeur, etc.
  •  Préparation des procès-verbaux des réunions susmentionnées.
  •  Préparer des dossiers et des rapports sur l'avancement quotidien de la construction, les problèmes, etc.
  •  S'assurer que tous les changements apportés aux spécifications, à la portée des travaux et aux dessins sont documentés.
  •  Surveillance de la supervision des activités de construction, etc.
  •  Surveiller les activités du chantier pour s'assurer qu'elles sont conformes à la sécurité, aux spécifications et au calendrier.
  •  Communiquer avec tous les consultants, sous-traitants, superviseurs, planificateurs, métreurs et autres personnes participant au projet.
  •  Traiter les problèmes inattendus qui peuvent survenir au cours du projet.
  •  Effectuer les tâches qui lui sont confiées de temps à autre.
 

Quel est le profil idéal ?

  •  Diplôme de B.S. en génie civil.                                                                                                                     
  •  Expérience de 10 ans 
  •  Au moins 5 ans d'expérience solide en gestion de l'ingénierie de chantier.
  • Excellente utilisation des applications informatiques spécialisées dans la gestion de la construction : Auto Cad, Excel, Word, ICDL. Auto Cad, Excel, Word, ICDL. 
  •  Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps.
  •  Compétences élevées en matière de leadership et de résolution de problèmes.
  •  Grande attention aux détails.
  •  Excellentes aptitudes à la communication et à la négociation.
  • Excellents compétence en électricité/mécanique
  • Connaissance du secteur traitements de l'eau et des déchets 
  • Siège à Paris, déplacement à prévoir 
  • Anglais Fluent 
  • Mission de 12 mois en pré-embauche, CDI envisageable. 
 
 
 
Je postule