Contract Manager / Construction / Energies Renouvelables

     Ref: Réf.FS/LDA/004624
Lieu : Lyon Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 08/04/2021

Contract Manager / Construction / Energies Renouvelables Réf.FS/LDA/004624

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur incontournable dans le secteur des énergies renouvelables, un(e) Contract Manager. En collaboration avec le Chef de Projet et le Responsable Développement, vous êtes en charge d’optimiser la réalisation des projets en termes de délais, coûts et qualité. Vous négociez les contrats EPC, les contrats de maintenance… pour des projets à l’International et en assurez le suivi en phase opérationnelle. 

En tant que Contract Manager, vous avez pour mission de protéger les intérêts du client tout le long de la réalisation des projets tout en minimisant les risques financiers et juridiques encourus.
Vous êtes en charge de :

  • Analyser, étudier et comprendre le projet dans sa globalité ;
  • Analyser la proposition technique et commerciale et assurer la cohérence des clauses contractuelles ;
  • Identifier les risques contractuels et proposer les mesures de couverture de ces risques tout en respectant les règles fixées par le client, les clauses administratives et légales en vigueur;
  • Élaborer les différentes stratégies contractuelles ;
  • Rédiger les appels d’offres à partir des spécifications techniques émises par les services d’études, incluant les conditions générales, les conditions tarifaires et de planning ;
  • Comparer les offres et négocier les conditions techniques et commerciales ;
  • Conseiller l’équipe de projet dans le choix et le déroulement des procédures administratives, d’achat liées à la réalisation du projet ;
  • Analyser les évolutions du projet et leurs répercussions ;
  • Evaluer les opportunités pour améliorer la performance du contrat : générer et négocier les amendements correspondants ;
  • Tracer les changements aux marchés, conserver et actualiser les documents contractuels ;
  • Gérer les contentieux / réclamations des entreprises jusqu’à la clôture des contrats.

Profil :

  • De formation Ingénieure ou Juridique, vous disposez de 3 ans d’expérience professionnelle minimum sur une fonction similaire dans le secteur industriel (idéalement dans le secteur de l’énergie, de la construction ou des projets industriels EPC). Vous avez l’habitude d’évoluer dans un environnement International.
  • Anglais courant, l’espagnol courant serait un plus.
  • Votre formation et expérience vous permettent d’avoir une vision des enjeux en appui ou contradiction des opérationnels.
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre compréhension des enjeux du secteur, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse.
  • Personnalité et qualités requises : sens du service, pragmatisme, travail en équipe, capacité d’adaptation, autonomie, rigueur, capacité d’écoute et de synthèse.

Nos dernières offres

20/04/2021
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
20/04/2021
CDI Pays De La Loire +
19/04/2021
CDI CDD ou mission Bretagne +
19/04/2021
CDD ou mission Île de France +