Coordinateur des Opérations Logistiques – zone Europe

     Ref: FS/DFA/003192
Lieu : Paris Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 13/09/2019

Coordinateur des Opérations Logistiques – zone Europe Réf.FS/DFA/003192

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur incontournable de la production d’énergie renouvelable en France et à l’international, un(e) Coordinateur/trice des Opérations Logistiques pour la zone Europe.

Sous la responsabilité du Responsable Logistique Construction, le/la Coordinateur/trice des Opérations Logistiques est le point de contact de tous les sujets opérationnels en lien avec les projets lors des livraisons des convois exceptionnels.

 

Missions :

  • Responsabilité du transport des composants d’éoliennes vers les sites de construction pour tous les projets assignés: veiller à ce que le transport ait le plus haut niveau de sécurité tout en respectant les délais, le budget et les composants livrés sans dommage
  • Planification et contrôle des livraisons de gros composants depuis les points d’approvisionnement jusqu’aux sites de construction
  • Coordination des transports avec les différents sites de production internes (usines) et externes (fournisseurs), les chantiers de construction, les prestataires de transport sous contrat et tout autre intervenant concerné.
  • Soutien à la sous-traitance des services logistiques dans le pays de destination : opérations portuaires au port d’entrée et acheminements finaux vers les chantiers de construction.
  • Participation active à l’amélioration des processus internes (HSE, coût,…..)
  • Assurer la bonne communication interne et externe avec toutes les parties prenantes concernées
  • Animations de réunion portant sur l’analyse et le suivi des risques liés aux transports
  • Etudier et résoudre les problèmes de qualité liés aux transports spécifiques à un projet
  • Accompagnement et suivi des audits QHSE

De nombreux déplacements à l’étranger sont à prévoir.

Profil :

  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la logistique, des transports lourds à travers l’Europe et familiarisation avec les réglementations locales en matière de transports exceptionnels
  • Une expérience de la gestion des modifications de routes (hors site de construction) liées à des livraisons exceptionnelles et la coordination avec les autorités routières et les entrepreneurs sont appréciées
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance pratique de la gestion de projet
  • Forte capacité à analyser une situation dans son ensemble et aptitude à établir des priorités
  • Approche de travail structurée et axée sur les solutions
  • Permis B

Nos dernières offres

19/11/2019
CDD ou mission Île de France +
18/11/2019
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
15/11/2019
CDI Île de France +
15/11/2019
CDI hauts de france +