Cost & Contract Manager / Construction / Eolien / 60

     Ref: IET/LDA/004176
Lieu : Compiègne Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 26/11/2020

Cost & Contract Manager / Construction / Eolien / 60 Réf.IET/LDA/004176

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur incontournable dans le secteur de l’éolien, un(e) Cost & Contract Manager. En collaboration avec le Chef de Projet et le Responsable Technique, vous êtes en charge d’optimiser la réalisation des projets en termes de délais, coûts et qualité.

Vos missions sont les suivantes :

  • Estimer les coûts des projets (construction de fermes
    éoliennes) en phase de négociation /appel d’offres avec les clients ;
  • Gérer les réclamations envers les clients et sous-traitants ;
  • Préparer les offres pour les travaux d’infrastructures ;
    potentiels (routes, plateformes, fondations, raccordement
    électrique, poste électrique) ;
  • Contrôler et suivre les coûts, réaliser des reportings auprès
    de l’équipe projet ;
  • Valider les factures et les réclamations de sous-traitants ;
  • Apporter un support aux équipes projets sur les problématiques contractuelles. 

Profil :

  • De formation financière et/ou juridique avec une première expérience dans le secteur de la construction ou de formation Ingénieure avec une première expérience en chiffrage d’offres commerciales pour des projets de construction d’envergure (ex : proposal manager).
  • Le poste est également ouvert aux profils ayant une première expérience terrain dans le secteur de la construction d’infrastructure (ex: ingénieur conduite de travaux) voulant évoluer vers un poste bureau. 
  • Le poste est également ouvert aux profils Acheteurs ayant une expérience significative de gestion contractuelle en cours de contrat, gestion des claims, de préférence dans la construction, transport, ou process industriel.
  • Votre formation et expérience vous permettent d’avoir une vision des enjeux en appui ou contradiction des opérationnels.
  • Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre compréhension des enjeux du secteur, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse.
  • Anglais courant / professionnel indispensable.
  • Vous disposez d’une première expérience de 2 ans minimum en gestion de contrat idéalement dans le secteur de l’énergie.
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de polyvalence et de réactivité.
  • Vous êtes proactif (ve) et force de proposition.