Dessinateur Projeteur – Traitement de l’eau

     Ref: DESS/EAU/33/BBU
Lieu : Saint-André-de-Cubzac Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 30/06/2020

Dessinateur Projeteur – Traitement de l’eau Réf.DESS/EAU/33/BBU

Activité : Eau
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, société spécialisée dans la conception et dans la construction d’usines de traitement d’eaux livrées clés en main, prêtes à l’exploitation, un Dessinateur Projeteur pour suivre les projets depuis la préparation du chantier jusqu’à leur mise en service.

Votre mission principale :

En étroite collaboration avec les Chargés d’Affaires et sous l’autorité du Responsable du Bureau d’Etudes, vous serez en charge de la conception et de la réalisation des plans et notes de calcul nécessaires à la constitution de projets et de réalisation de station d’épuration et d’eau potable.

En tant qu’appui des Chargés d’Affaires tant par sa compétence que par son implication, vous vous portez garant, de par la qualité de votre travail, de la réussite des projets et de la bonne conduite des chantiers.

Durant la phase de projet :

  • Vous recevez du Chargé d’Affaires un avant-projet, venant décrire la trame de la solution technique.
  • Curiosité et aisance technique lui permettront de cerner la problématique client, ainsi que l’articulation du projet à réaliser. Il lui faudra ensuite rentrer dans le détail.
  • Vous vous basez sur des documents techniques vous permettant de définir la nature des travaux à mener.
  • En découle un projet technique (plans « projet », projection 3D) qui viendra valider, compléter et matérialiser la solution préconisée par le Chargé d’Affaires en réponse au besoin exprimé.
  • Vous êtes acteur à part entière du projet. Un haut niveau d’implication, d’analyse, de rigueur et d’organisation est de ce fait indissociable de la mise en œuvre d’une solution complètement personnalisée.

 

Durant la phase Exécution :

 

  • Sur la base du projet technique initial, vous produisez toutes les Pièces Graphiques, (plans guide Génie Civil, plans d’Equipements, ISO de préfabrication des tuyauteries, notes de calcul…
  • Après avoir élaboré la liste des besoins en matériels et sous-traitance, vous assurez les demandes de documents techniques auprès des fournisseurs et des entreprises de Génie Civil et contrôlez la validité et l’exactitude des plans des sous-traitants.
  • Vos attributions pourront en outre ponctuellement vous amener à conduire la relation client de manière autonome, pour des projets de moindre envergure.

Profil :

  • Titulaire d’un BAC+2 ou BAC+5, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans le domaine de l’eau et de Génie Civil.
  • Celle-ci vous aura placé au contact de problématiques liées tant au traitement des eaux qu’à celles relatives à la construction d’ouvrages techniques.
  • Vous devez impérativement maîtriser le logiciel Microstation (Autocad en supplément serait un plus)
  • En plus de vos compétences en traitement d’eau, une connaissance du génie civil et du bâtiment serait appréciée.

Nos dernières offres

27/11/2020
CDI Provence-Alpes-Côte d'Azur +
27/11/2020
Stage Auvergne-Rhône-Alpes +
26/11/2020
CDI Île de France +
26/11/2020
CDI hauts de france +
26/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +