Développeur Territorial

     Ref: DT/NAN/EO/CBA
Lieu : Nantes Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 30/09/2020

Développeur Territorial Réf.DT/NAN/EO/CBA

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.
Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au coeur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.
La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.
Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Nous recrutons pour notre client, producteur d’énergies renouvelables présent en France et à l’international, un Développeur Territorial. Active dans tous les aspects de l’énergie renouvelable, l’entreprise développe ses projets avec succès de la conception à l’exploitation. 

Mission :

Vous serez en charge de la prospection de sites détectés par l’équipe développement composée d’un chef de projet et d’un cartographe. Les régions prospectées sont les régions suivantes : Normandie, Pays De La Loire, Nouvelle Aquitaine.
Ainsi vous participerez à l’identification des propriétaires et fermiers et mettrez tout en œuvre pour négocier la signature de contrats de sécurisation foncière : promesses de baux emphytéotiques, conventions de chemins mais aussi baux notariés et constitutions de servitudes.
Vous constituerez un binôme avec le chef de projet et serez amené à apporter votre soutien lors des conseils municipaux et des réunions publiques, en phase de développement ou au long cours dans le cas d’un volet participatif du projet.
Enfin vous effectuerez une veille concurrentielle sur les territoires qui vous seront affectés. En lien avec la responsable développement, vous prendrez contact avec l’ensemble des acteurs pouvant influencer le projet, tous cercles confondus et participerez à un lobbying actif (Députés, Préfets, personnalités relais). Vous procéderez à un reporting régulier et serez présent au siège parisien autant que de besoin.

Profil :

Formation ou expérience probante en négociation foncière avec au moins une expérience réussie dans le secteur de l’éolien.
• Doté(e) d’une très bonne connaissance du monde agricole et des valeurs rurales.
• Vous êtes ouvert(e) d’esprit, autonome et persévérant(e).
• Vous faites preuve de flexibilité et démontrez un intérêt pour le secteur des énergies renouvelables.
• Permis B indispensable
• Maîtrise des outils informatiques du pack Office.

Contrat de travail à durée indéterminée, période d’essai de 3 mois, statut cadre.
• Vous êtes localisé en région, sur la base d’un home office et d’une présence régulière au siège à Paris.
• Véhicule de fonction de catégorie supérieure (à choisir avec le resp. de flotte), smartphone, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, intéressement sur les résultats du Groupe.

Nos dernières offres

24/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
24/11/2020
CDI hauts de france +