Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Directeur Communication et Marketing H/F

SUP/IMA/59/JRI/006086

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil qui accompagne depuis 2010 des acteurs privés et publics dans leur transition sociale et environnementale.

Entreprise à mission depuis 2021 et actuellement en cours de certification BCORP, nos 100 collaborateurs basés sur Lille, Paris, Aix en Provence et Nantes, entreprennent aux côtes des actionnaires, dirigeants et chefs de projets pour transformer leurs organisations dans l’objectif de les rendre contributives et impactantes.

Notre raison d’être, “Révéler aux femmes et aux hommes leur pouvoir d’agir”, structure notre offre d’accompagnement autour de 5 thématiques :

  • Energies renouvelables et aménagement des territoires
  • Recrutement et engagement des talents
  • Diagnostic et mesure de l’empreinte sociale et environnementale
  • Stratégie d’entreprise et évolution des modèles d’affaires
  • Création des messages et stratégie d’influence

Pour soutenir son hyper croissance et répondre à l’objectif de doubler ses effectifs et quadrupler son chiffre d’affaires d’ici 2025, Imagreen recrute son ou sa Directeur.trice Communication et Marketing.

Avec le management d’une équipe de 6 personnes (chefs de projet, créatifs et responsable veille), le soutien de la chargée de Relation Presses et Relations publiques du cabinet, et le pilotage de prestataires externes, vous avez pour mission principale de développer la visibilité et la notoriété qualifiée du groupe Imagreen.

En prenant vos fonctions, vous aurez la pleine et entière responsabilité sur :

  • La définition des budgets de communication et de la stratégie des moyens.
  • La définition et le pilotage des indicateurs de performance quantitatifs et qualitatifs
  • L’ajustement de vos plans de communication en fonction des résultats

De manière concrète et opérationnelle, vous devrez :

  • Piloter l’acquisition de trafic et optimiser les parcours en fonction des différentes cibles : entreprises pour les missions de conseil et candidats pour les missions de recrutement.
  • Co construire avec les experts internes et les contributeurs externes l’ensemble des contenus permettant d’animer la stratégie social média.
  • Co construire avec les experts internes les livrables destinés aux clients et aux prospects
  • Piloter vos ressources créatives pour produire les contenus et supports de communication attendus par nos clients (identité graphique, infographies, magazines, newsletter…).
  • Organiser les projets événementiels (salons, conférences, webinar…) en fonction des besoins exprimés par la direction.
  • Construire les kits de communication génériques destinés aux ingénieurs commerciaux
  • Piloter la maintenance et les évolutions du site internet.

Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d’une expérience significative d’environ 10 ans sur des fonctions similaires.

Vous souhaitez vous engager dans un projet aligné sur vos convictions personnelles.
Vous êtes convaincu.e que pour accélérer la transition sociale et environnementale, actionner en transverse le conseil en ressources humaines et le conseil stratégique est la bonne méthode.

Vous avez des notions et des connaissances sur les enjeux de la RSE (bilan carbone, ACV, certification, écoconception, économie circulaire, formation et facilitation...)

Vous avez une bonne culture du digital et maitrisez les métiers de trafic management (SEO, SEA...) et de community management en environnement professionnel.

Vous avez l’habitude de gérer des projets qui nécessitent de solliciter des compétences pluridisciplinaires.

Si vous souhaitez révéler votre pouvoir d’agir au service de la transition sociale et environnementale, ce poste et ce projet sont faits pour vous.

Je postule