Directeur d’agence eau potable/assainissement – La Réunion

     Ref: Dir/LDA/003307
Lieu : Saint-Denis Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 06/11/2019

Directeur d’agence eau potable/assainissement – La Réunion Réf.Dir/LDA/003307

Activité : Eau
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, société spécialisée dans le secteur de l’eau et de l’assainissement, un Directeur d’agence.

Vos missions seront les suivantes : 

Gérer et optimiser au quotidien le centre de profit dont il a la responsabilité au travers des indicateurs de performance du système de management QHSE (Contrats, moyens humains et matériels, budgets

Véhiculer et faire respecter les valeurs du groupe : expertise, sens du service, développement durable, ambition internationale.

Optimiser la rentabilité de l’agence (suivi des frais de structure et de la marge brute par contrat)

  • Préparer le budget et les plans d’action au niveau de chaque contrat
  • Analyser les résultats techniques et financiers et proposer des mesures correctives
  • Passer les commandes de l’exploitation et vérifier les factures 

Promouvoir au quotidien la politique Qualité 

Piloter l’organisation et la réalisation de la prestation rendue au client, en garantir la qualité

  • Optimiser les ressources humaines et matérielles de l’agence en fonction du besoin exprimé par le client
  • Suivre régulièrement les indicateurs de performance, analyser les résultats et proposer des mesures correctives dans le respect des impératifs budgétaires

Piloter l’organisation de son agence (structure et procédures)

  • Motiver et impliquer ses équipes autour des objectifs de l’entreprise
  • Véhiculer les valeurs et la culture de l’entreprise auprès de son équipe
  • Animer ses équipes et développer la compétence de ses collaborateurs
  • Déterminer les besoins en matière de recrutement, sélectionner les candidats et en faire la proposition à la Direction

Mener en autonomie les procédures disciplinaires

  • Animer en autonomie les réunions avec les représentants syndicaux de son agence (délégués du personnel, comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail etc.)

Profil :

  • Ingénieur de formation avec 5 ans d’expérience minimum ou Bac + 2 avec 10 ans d’expérience minimum dans le traitement de l’eau potable et de l’assainissement
  • Vous avez une 1ère expérience en management d’équipes
  • Doué(e) d’un réel leadership et d’un sens stratégique, vous savez diffuser une image positive à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Aptitude à la négociation, sens du relationnel, charisme, rigueur et ténacité vous permettront de réussir dans votre mission.
  • Vous maîtrisez les procédures d’appel d’offres, DSP, marchés.

Nos dernières offres

19/11/2019
CDD ou mission Île de France +
18/11/2019
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
15/11/2019
CDI Île de France +
15/11/2019
CDI hauts de france +