Directeur de Développement – Déchet industriel

     Ref: DIR/DEV/92/BBU
Lieu : Nanterre Type : Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 23/08/2019

Directeur de Développement – Déchet industriel Réf.DIR/DEV/92/BBU

Activité : Déchets / Dépollution
Contrat :
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur international dans le domaine de l’environnement, un « Directeur de développement / directeur commercial » pour poursuivre la stratégie commerciale auprès des clients industriels basé sur le territoire d’Ile de France.

  • Déployer la politique commerciale.
  • Orienter l’action des commerciaux vers le développement du recyclage et de la valorisation matière et mettre en place les interfaces nécessaires avec les filiales de spécialité.
  • Animer, améliorer et contrôler la performance commerciale régionale.
  • Mettre en place et animer les équipes commerciales de terrain et du Centre de relations clients.
  • Collaborer aux réflexions sur son métier (NEO, mobilité commerciale, définition des règles de fonctionnement vis-à-vis des filiales ou de l’extérieur, rémunération des commerciaux, formation, emploi).
  • Cibler et prospecter de nouveaux marchés, s’assurer de la mise en place d’une animation des ventes efficace, mobiliser le service marketing pour contribuer à l’élaboration et au déploiement des offres nationales.
  • Participer à l’identification de nouveaux partenariats industriels et de projets d’acquisition.
  • Assurer la relation avec les grands comptes.
  • Coordonner les échanges avec les instances Régionales et les parties prenantes (syndicats professionnels, associations,…)
  • Piloter l’équipe ADV régionale et être le garant de la complétude des données commerciales.
  • Piloter le bureau d’études.
  • Promouvoir et garantir le respect des règles de sécurité dans les démarches commerciales.

Profil :

  • Bac + 5 ou expérience équivalente.
  • Expérience professionnelle minimum de 5 ans dans des fonctions similaires.
  • Maîtrise des méthodes et outils de l’action commerciale, des techniques de vente et de commercialisation et de la négociation.
  • Manager, animer, motiver et développer les compétences d’une équipe.
  • Travailler de façon collaborative et en mode projet avec les autres fonctions de l’entreprise.

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