Directeur technique photovoltaïque

     Ref: Réf.DT/ENR/34/APU
Lieu : Montpellier Type : CDI Expérience : plus de 10 ans Date de publication : 07/04/2021

Directeur technique photovoltaïque Réf.DT/ENR/34/APU

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au coeur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recherchons pour notre client, spécialiste des centrales solaires clé en main, un Directeur Technique Photovoltaïque h/f.

Directement rattaché au Directeur Général Délégué, vous offrirez votre support et développerez l’ensemble des compétences techniques de la structure grâce à votre expertise des centrales photovoltaïques. Vous serez également en charge de projets de haute technicité, de veilles réglementaires et technologiques.

Plus précisément :

  • Vous apporterez votre soutien technique aux différents services lorsque leur compétence propre est dépassée. Vous le ferez particulièrement auprès du commissionning, de l’exploitation et la maintenance ;
  • Vous piloterez les projets techniques spéciaux (ex : SCADA, systèmes de stockage etc.) ;
  • Vous formerez les ingénieurs O&M et d’études ;
  • Vous piloterez la nouvelle plateforme technique en la mettant à jour, en assurant une veille technique et réglementaire, et ce en lien avec le service QSE
  • Vous fixerez les objectifs avec la Direction Générale et déclinerez ces derniers pour chaque membre du service.

Profil :

  • Vous avez au moins 10 ans d’expérience dans le photovoltaïque dont 5 ans dans l’exploitation et la maintenance.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques en systèmes photovoltaïque, en système de stockage ainsi qu’en basse et haute tension.
  • Vous être pédagogue et doté d’un excellent relationnel.
  • Vous êtes autonome, tenace, réactif et dynamique.
  • Vous parlez couramment anglais.

Notre client vous offre la possibilité de rejoindre une société en pleine croissance engagée dans le développement durable.

Nos dernières offres

20/04/2021
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
20/04/2021
CDI Pays De La Loire +
19/04/2021
CDI CDD ou mission Bretagne +
19/04/2021
CDD ou mission Île de France +