Gestionnaire administrative, juridique et comptable/ Assistante de direction

     Ref: ASS/AJC/ENR/IDF/JDU
Lieu : Paris Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 11/09/2018

Gestionnaire administrative, juridique et comptable/ Assistante de direction Réf.ASS/AJC/ENR/IDF/JDU

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, entreprise en pleine croissance et spécialiste du développement, du financement, de la construction et de l’exploitation de projets éoliens, un (e)« Gestionnaire administratif (ve) et comptable». Adossé à un groupe industriel  du secteur éolien de dimension mondiale, l’ambition de notre client est  d’accroître rapidement  son portefeuille de projets en France et  en Europe, principalement  dans l’éolien mais aussi d’autres énergies renouvelables.

Sous la responsabilité du/de la Responsable administratif (ve) et financière, vous assurez la gestion administrative juridique et comptable de l’entreprise et de l’ensemble des sociétés de projets dédiés à chaque projet éolien. Vos missions seront les suivantes :

 Gestion administrative et juridique :

  • Traitement du courrier entrant et sortant (réception, tri, archivage et distribution)
  • Gestion du planning des collaborateurs et suivi des déplacements (absences, congés …)
  • Point de contact pour la réservation des déplacements professionnels (agence de voyage, location de voiture…)
  • Classement et archivage des documents et des copies électroniques
  • Préparation et organisation de réunions
  • Gestion des bureaux (commandes de fournitures, relation avec les fournisseurs, bonne tenue des salles de réunions…)
  • Gestion des services aux entreprises, contrats liés à la gestion de bureau (agence de voyages, service de nettoyage, etc …)
  • Gestion des réunions (internes, externes, accueil des invités, traiteur…)
  • Réservation et organisation des diners clients et des directeurs
  • Organisation et coordination des événements de la société interne et externe
  • Support ponctuel pour les équipes Construction, Développement, Communication et RH
  • Coordination de signature entre les différents directeurs et les différents bureaux dans le monde (audit des sociétés, création de société…)
  • Assistance administrative des directeurs
  • Travail en interaction avec les équipes de Londres sur la partie juridique (création des nouvelles sociétés de projets, démarches administratives…)
  • Accueil et coordination, avec le département RH, des nouveaux employés

Gestion comptable : 

  • Tenue de la comptabilité et déclarations fiscales
  • Suivi de trésorerie & gestion du paiement des fournisseurs (traitement, analyse, validation et enregistrement des factures)
  • Gestion de contrat administratif
  • Création et suivi du budget prévisionnel de la gestion des bureaux
  • Gestion et règlement des frais professionnels du personnel
  • Création avec les équipes finances et suivi du budget des événements proposés par la société (fêtes de fin d’année…)

Profil :

  • De formation Bac+2, Bac + 3 en gestion administrative et comptable, assistanat de direction, etc.
  • Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire
  • Vous faites preuve d’un bon esprit de synthèse et de logique
  • Sens de l’initiative ; polyvalent
  • Vous possédez des qualités d’autonomie, de rigueur et d’adaptation ainsi qu’un bon esprit d’analyse 
  • Maîtrise de l’outil informatique (logiciels courants : Word, Excel, Outlook)
  • Bon relationnel, esprit d´équipe
  • Capacité à travailler de manière autonome, à être proactif et motivé et à assumer la responsabilité de son propre travail
  • Savoir rendre compte et alerter si nécessaire
  • Anglais courant indispensable
  • Intérêt pour les Energies Renouvelables apprécié
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