Ingénieur Déchets

     Ref: ING/DECH/LYON/MVE
Lieu : Lyon Type : CDI Expérience : Débutant / Junior Date de publication : 05/08/2019

Ingénieur Déchets Réf.ING/DECH/LYON/MVE

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons en CDI pour notre client, acteur majeur de l’ingénierie en France, un « Ingénieur Déchets » pour intégrer la division « Valorisation des déchets et environnement urbain »

Sous la Direction du chef de projet, vous interviendrez au sein de nos équipes projet dans le cadre des missions d’AMO ou de MOE que nous réalisons.

Essentiellement composée d’ingénieurs, l’équipe dispose d’une variété de compétences (process déchets, thermique, génie civil, BIM, SIG, environnement, électricité, dessin industriel…) permettant d’accompagner des projets depuis les études amont jusqu’au suivi d’exploitation.

Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :

  • Conception
  • Dimensionnement
  • Rédaction de CCTP
  • Gestion et suivi de projet
  • Participation à des réunions avec le client (2 à 3 fois par mois)
  • Aider le client dans le cadre des missions d’assistance à maitrise d’ouvrage

Profil :

De formation ingénieur ou équivalent, vous êtes sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et de gestion des déchets. Vos connaissances techniques en mécanique, génie-civil ou électricité seront appréciées. Une première expérience en ingénierie et/ou en valorisation des déchets serait un plus.

Votre anglais est opérationnel.

Vous devrez disposer d’excellentes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, de rédaction et de communication et faire preuve d’autonomie, et être également force de proposition.

Une très bonne maîtrise du Pack Office est indispensable.

Permis B exigé.