Ingénieur d’études PV – Centrales au Sol

     Ref: IES/PV/MAR/ASO
Lieu : Marseille Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 08/10/2019

Ingénieur d’études PV – Centrales au Sol Réf.IES/PV/MAR/ASO

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur français en pleine croissance dans le secteur des ENR (éolien, solaire, hydro et méthanisation), un « Ingénieur d’études PV – Centrales au Sol ».

En tant qu’Ingénieur Études Centrales au Sol, vous prenez en charge l’ensemble des missions d’études techniques relatives au développement des projets, de leur qualification jusqu’à leur transfert aux équipes de construction.

À ce titre et dans le cadre de vos missions, vous êtes responsable :

  • Des études de productibles (relevés sur site, études de masque, base météo, PVsyst) ;
  • Des études électriques : dimensionnement, calepinage, choix techniques ;
  • De la rédaction des planches graphiques, insertions paysagères et CERFA pour les dépôts de permis de construire ;
  • Du raccordement : demandes de PTF-CR, optimisation avec ENEDIS ;
  • Des études relatives à la construction des projets : élaboration des cahiers des charges, optimisation des solutions, consultation des fournisseurs, élaboration des recommandations ;
  • De l’élaboration du business plan avec les développeurs des projets ;
  • De l’organisation des revues d’étapes des projets.

Profil :

  • De formation d’ingénieur BAC + 5 (électricité, énergies renouvelables, génie climatique, environnement), vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine des centrales PV au sol (ou projets en grande toiture). Vous avez idéalement travaillé en études et en suivi de construction.
  • Vous avez des bonnes connaissances des enjeux et contraintes et de l’environnement de la construction. Vous connaissez les domaines de tension BT et HTA.
  • Vous maîtrisez des outils informatiques (Excel, Word, MS Project).
  • La maitrise de PVsyst et d’Autocad est nécessaire. La connaissance d’autres logiciels tels Sketchup, Caneco ou Lise-PV serait un plus.
  • Personnalité et qualités requises : leadership, dynamique, curieux et positif, esprit de synthèse, appréciant le travail en équipe.
  • Vous êtes convaincu que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement.

Nos dernières offres

22/10/2019
CDI Île de France +
22/10/2019
CDI Île de France +
22/10/2019
CDI Île de France +